Bail ou arnaque?

fleurdelys92 - 17 nov. 2009 à 09:20
 fleurdelys92 - 17 nov. 2009 à 12:36
Bonjour,
j'espère qu'il y aura quelqu'un qui aura la patience de lire car ma question est un peu longue , on nous a appelé pour déposer un dossier pour un logement T3 à Nanterre ,comme on était dans l'urgence parce qu'on habite moi et mon mari ainsi que ma petite fille qui est née le 04/02/09 dans un studio de 25 m2, on a déposé un dossier le plus rapidement possible; le problème c'est que nous avons jamais pu visiter l'appartement avant que notre dossier passe en commission sachant qu'il y eu presque 2 mois de temps entre le dépôt de dossier et la commission;ensuite on nous a appelé pour nous dire que l'appartement nous a été attribué sans avoir aucune information le concernant, on avait donc appelé l'agence du bailleur pour avoir un avis de visite de l'appartement, on nous l'a refusé sous prétexte que la personne chargée de notre dossier est en vacances et si on veut des informations , on s'adresse à la gardienne de l'immeuble pour nous donner les informations que voulait. Entre temps,il nou ont appelé de se présenter au plus vite pour signer le loca-pass et envoyer au plutôt un courrier de préavis pour ne pas se retrouver avec 2 loyers à payer, on avait donc envoyé ce courrier et quelques jours après , la gardienne de notre immeuble est venue pour une visite conseil et nous apprend que notre préavis est accepté et qu'on doit quitter le studio le 13 novembre, jusque là on ne sait toujours pas comment est notre future appartement et elle s'est trouvée étonnée d'apprendre que ne l'a jamais vu alors qu'ils nous ont accepté le préavis car c'est interdit; elle a donc appelé le jour même pour nous avoir un permis de visite auprès de l'agence et elle nous a rappelé le lendemain matin pour nous dire que vous pouvez aller le visiter, on est donc partie. On est à 3 ou 4 jours de la signature du contrat qui devait avoir lieu le 27 octobre...l'appartement ne nous plaisait pas vraiment car il était trop petit et mal foutu mais comme on devait quitter le studio le 13 on avait rien dit , on s'est senti piégé comme si c'était trop tard;on s'est surtout dit que ce locataires vont certainement lisser les choses on bon état comme ce qu'on nous demande de faire dans notre studio comme refaire la peinture de la cuisine. le 26 octobre nous avons donc signé pour le 27 et le 27 on est partie faire l'état des lieux à vide avec la gardienne....l'appartement est en mauvais état, peinture en mauvaise état, moisissures, 3 portes absentes, prises électriques défectueuses,des trous partout même dans le plafond des toilettes au niveau de la tuyauterie de la plomberie...etc et en plus , on nous a jamais dit que c'était un chauffage individuel qui coûtait très cher et qui ne faisait pas partie des charges et aussi qu'une porte sépare les deux chambrent et qu'on a rebouché avec du contre plaqué ; avec toutes ces surprises, on avait décidé de rompre le contrat et on a envoyé un courrier aux directeurs sans avoir à payer le préavis de 3 mois car on a pas les moyens et que c'est de leurs faute. ils ont refusé la résiliation et les travaux et aussi ils nous menacent de sortir sinon on sera expulsé...je vais envoyer un préavis de 3 mois pour cet appartement car je n'ai pas envie de l'habiter ni d'habiter chez eux et je reste dans le mien en attendant mais est ce qu'ils ont le droit de faire ça et est ce qu'ils ont le droit aussi de nous dire "vous aviez dit que votre père vous aidera à faire des travaux" sachant qu'à ce moment là mon mari me le disait à moi et au conditionnel; ils ne savent pas si mon père est là ou pas et d'où il le connaissent... Je considère que c'est une atteinte à la vie privée
La gardienne nous a fait entrer en illégalement 3 jours avant le permis de visite dans l'appartement sans que les locataires soient prévenus, ils étaient là mais des pièces étaient occupées donc on est rentrés que dans le séjour, aujourd'hui la gardienne l'a transformé en sa faveur pour se justifier et ils nous le mentionnent dans le courrier; est c qu'ils ont le droit alors qu'on était pas autorisé à le visiter et on avait pas accès à toutes les pièce?
La gardienne avait fait un état des lieux très léger , qui ne conforme pas à tout à fait à la réalité , et pour se couvrir , elle nous a demandé de lui laisser une clé pour faire venir quelqu’un qui constatera les travaux à faire et demander pour nous une participation du bailleur; non seulement elle ne l'a pas fait mais aussi elle a fait venir quelqu'un "illégalement" dans l'appartement et il a bouché les plus gros trous car elle ne l'a pas mentionné; moi j'avais fait des photos avant que j'ai envoyé avec mon recommandé mais ça n'avait pas l'air de les affecter!!! est c qu'elle a le droit de faire venir quelqu'un comme ça dans mon appartement?
Merci d'avance

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
17 nov. 2009 à 10:34
Bonjour, faites plus bref .
0
fleurdelys92
17 nov. 2009 à 12:33
pour faire plus bref, est ce que je peux considerer que le fait de nous donner un avis de visite jusqu'à ce qu'on soit piègés par la fin de préavis est une infraction? mon bailleur me propose un logement plus grand mais ne me laisse pas la possibilité de choisir car il a accepté mon préavis et me rappelle la date de fin du bail pour quitter mon logement actuel sans que j'aie déjà vu l'appartement et dire oui; par la suite , on m'a autorisé à le voir mais 3 jours avant le contrat sachant que les anciens locataires soient partient pour voir tout ce qui est caché et j'ai signé par peur de me retrouver dehors avec mon bébé et mon mari.
On m'a caché que c un chauffage individuel et qui ne faisait pas partie des charges
on refuse de faire ou de participer aux travaux , prises electiques defectueuses, fuite radiateur , portes absentes,trous au plafond au niveau de la tuillauterie sanitaire...
la gardienne nous a demandé un clé pour faire venir un agent pour constater les travaux à faire et au lieu de ça elle ramène quelqu'un en noir ds l'appartement ,désormais est le mien, pour réparer ce qu'elle n'a pas déclaré ds l'état des lieux comme les prises éléctriques sans mon autorisation, est ce une violation de domicile?
elle rapporte aussi à ses supérieurs que mon mari me disait qu'il demanderait l'aide de son père s'il s'agissait que de la peinture,ses supérieurs me citent ds leur courrier que le père de mon mari ferait les travaux dc on était d'accords; est-ce une atteinte à la vie privée en rapportant nos paroles qui nous concernent que moi et mon mari et d'avoir parlé de mon beau père alors qu'il n'a rien à voir; ce dernier est assez agés et n'est pas du tout content de leur propos
Désolée, je ne peux pas faire plus cours , je dois expliquer
merci d'avance
0
fleurdelys92
17 nov. 2009 à 12:36
pour corriger, les anciens locataires étaient là avec tous leurs meubles lors de nortre visite de l'appartement
0