Indemnités de licenciement

petitba Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 08:46
 petitba - 25 nov. 2009 à 10:20
Bonjour,
Après un an d'arrêt de travail, je viens d'être mise en invalidité de niveau 2 par le médecin conseil de la CPAM de la Dordogne. Cette invalidité sera effective à partir du 01/01/10.
J'ai reçu la notification de la Sécu par courier recommandé il y a 2 jours.
Je vais donc avoir deux visites espacées de 15 jours avec le médecin du travail pour déclarer mon inaptitude.
A la suite de quoi je vais être licencié. J'aimerai savoir si j'ai droit à des indemnités de licenciement, et comment ces indemnités sont calculées.
Je suis dans cette entreprise de puis mai 1970 soit presque 40 ans et mon salaire brut mensuel est de 2400€, la convention collective est celle de la Metallurgie Parisienne.
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour petitba,

Si licenciement économique le montant sera de 28533€ à cela s'ajoute une majoration de 20% pour les personnes de plus de 50 ans soit 34240€ (39,67 ans ancienneté)

Le montant de 2400€ par mois est-t-il avec tous les éléments de rémunération (prime diverses , treizième mois)

Si position cadre le montant sera très diffèrent

a+

Cordialement

polo
0
Bonjour et merci pour votre réponse, le salaire de 2400€ est primes et 13èmemois compris. Il ne s'agit pas d'un licenciement économique mais d'un licenciement pour invalidité de niveau 2. Je précise que j'ai 56 ans.
0