Mariage

2aya - 16 nov. 2009 à 21:11
 Omar - 16 nov. 2009 à 21:23
Bonjour,
Je ss marocaine de fes mon problém c'est que Mon fiancé termine ces etudes d' ingenieurie en france (master) é il sera empmoyé inchalah ds pa longtemps, il a la nationalité marocaine é il compte s'instalé en france pour le moment ; il veu kon se marie é je le rejoin en france , dites moi svp est ce ke ca pren du temps . e keske je doi faire aidééé moi svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppppppppppppppppp .

1 réponse

Bonsoir,

Alors pour votre question de venir en France rejoindre votre fiancé, premièrement, il faut déjà que vous vous mariez, ensuite, il faut changer son statut étudiant au salarié et après cela il faut faire la démarche du rougroupement familliale.
Pour cela, il faut absolument avoir un travail, donc un salaire bien sur, plus un logement qui peut vous accueuillir tout les deux (voir modalité à la préfecture de son domicile), mais je pense c est 11m² par personne, donc s'il a un logement de 25m², je pense que c est suffisant...
après c est toute une démarche à Ain Bourja à Casablanca, c'est la où sa traine un peu, mais si vous avez votre dossier complet, pas de raison que ca dure aussi longtemps (délai mini de 6 mois)..
après acceptation de votre dossier à ain bourja, vous aurez rdv au consulat de france pour avoir un visa de 6 mois (regroupement familliale) et après il faut faire vos démarches en france pour avoir votre titre de séjour.
allez, bon continuation et soyez heureux..
salam
0