TAXE D'HABITATION POUR ETUDIANT

LIZZOUNE -  
 Miella -
Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année d'école de commerce, je n'ai aucun revenu, à part mon aide au logement versée par la CAF, j'ai fait un prêt étudiant pour pouvoir régler les frais de scolarité, et le reste (loyer appartement, nourriture, edf, téléphone internet, etc.. est réglé par mes parents. Puis-je prétendre à une éventuelle exonération de ma taxe d'habitation.

6 réponses

didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Vous cherchez pas beaucoup, j'ai repondu a la meme question hier.

Il faut envoyer un courrier expliquant que tu as des difficultés financières du fait de ton statut étudiant et tu demande si un degrevement total ou partiel est envisageable.
A la suite de cela, ils vont de renvoyer un dossier à remplir, mais qui tient compte du revenu de tes parents.
Engros, si tu touches pas mal de bourse, tu as des chances d'etre degrever, mais a mon avis si tu as pas de bourse, ils estimeront que tu peux payer car tes parents doivent t'aider dans ces cas la.
Moi perso j'avais ete degrever totalement a l'epoque mais j'avais la bourse au maximum.

Bonne journée
1
Miella

Merci bien. Mais qu'est-ce que ça veut dire "bourse au maximum". Est-ce qu'être boursière d'Erasmus Mundus par exemple peut jouer en ma faveur? Et pourquoi ils prennent en compte les revenus de mes parents si mes parents ne sont pas imposables en France?
0
Miella

merci didine58: c'est gentil de répondre si rapidement!
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--et comment

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
mat213mat

oui il faut absolument que tu demandes un dégrèvement il ne te diront pas que tu n'as rien à payer mais tu auras une "réduction"
moi je le fais depuis l'an dernier car je suis dans le même cas que toi (étudiante...)
donc surtout il ne faut pas hésiter
n'hésites pas à me contacter si tu as des questions
bonne soirée
0
Miella

Bonjour,

même situation. Je suis étudiante étrangère, sans revenu et j'aimerais demander un dégrèvement. Est-ce qu'il existe un modèle à suivre? Vous pouvez me préciser la démarche?

Merci!
0
mama1301

Bonjour,

je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je voudrai savoir comment on fait une demande de dégrèvement. Je suis étudiante et je n'ai pas de revenus.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Pour les étudiants étrangers, je ne sais pas comment ca se passe. Quand je disais bourse au maximum, je parlais de la bourse du crous.
Faite le courrier, et vous verez si ils prennent en compte le revenu de vos parents.
0
viviane

et puis quoi encore tu veut pas une prime de 1000 euros en plus
-2