Seuil d'achat abusif paiement par chèque

lalitaprecious - 15 nov. 2009 à 22:31
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 16 nov. 2009 à 15:24
Bonjour,

Samedi soir, j'ai voulu faire mes courses au Monoprix en bas de chez moi. M'étant fait volé mon sac à main la veille (carte de crédit, pièce d'identité...), je n'avais plus que mon chèquier et mon permis.
Ce magasin pratiquait encore il y a trois semaines un seuil d'achat pour les paiements par chèque à 30 euros. Je suis arrivée à la caisse avec des courses d'un montant de 26 euros. J'étais prête à reprendre un article pour atteindre le seuil lorsque le caissier me dit que le seuil a été revu à la hausse à 50 euros!!!! Le nouveau seuil était bel et bien affiché sur la caisse mais a t-on le droit, surtout dans un magasin tel que Monoprix, d'avoir de telles pratiques?

J'ai en vain tenter d'expliquer au responsable que c'était le dernier mode de paiement qu'il me restait, j'étais même prête à retourner chez moi pour lui ramener ma déclaration de vol effectuée le jour même. J'ai appelé la police pour leur expliquer mon souci. L'agent m'a dit que tout établissement à son réglement intérieur, accessible aux clients, et que si ce nouveau seuil y était inscrit, je devais l'accepter. Le responsable du magasin a refusé de me le communiquer.

2 réponses

bonjour

si le montant minimum de 50€ était affiché que voulez vous qu'ils vous fournissent de plus
2
lalitaprecious
16 nov. 2009 à 14:35
Re,

Je trouvais juste cela un peu abusif pour des courses alimentaires!!!! Ma question était de savoir si un magasin peut changer comme bon lui semble des seuils d'achats et si cela n'était pas de l'incitation à l'achat.
Autant indiquer que les chèques ne sont pas acceptés.

Merci pour votre réponse.
0