A voir également:
- Auto entreprise et micro entreprise
- Caméra et micro au travail - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- Employer une femme de ménage entreprise - Forum Entreprise et sociétés
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
5 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
15 nov. 2009 à 10:40
15 nov. 2009 à 10:40
Bonjour,
Auto entrepreneur ou micro entreprise ?
Que de chose differente que tout le monde confond !
L'auto entrepreneur est fait et concu pour les personnes qui souhaite avoir un complement de revenu, ce qui est votre cas visiblement car vous touchez votre retraite.
la micro enteprise est plutot conseillé a quelqu'un qui souhaite vivre de son activité (cette micro sera son seul revenu ou revenu principal)
La difference est dans la cotisation des charges social.
Dans votre cas il faut etre auto entrepreneur.
Vous etes inscrite en micro entreprise ou en auto entrepreneur?
Auto entrepreneur ou micro entreprise ?
Que de chose differente que tout le monde confond !
L'auto entrepreneur est fait et concu pour les personnes qui souhaite avoir un complement de revenu, ce qui est votre cas visiblement car vous touchez votre retraite.
la micro enteprise est plutot conseillé a quelqu'un qui souhaite vivre de son activité (cette micro sera son seul revenu ou revenu principal)
La difference est dans la cotisation des charges social.
Dans votre cas il faut etre auto entrepreneur.
Vous etes inscrite en micro entreprise ou en auto entrepreneur?
oui je veux garder ma retraite alors je veux une auto entreprise, mais lorsque j'ai envoyé mon inscription a l'urssaf ils m'ont repondu que j'etais en micro et que je serais declaree en auto entreprise si j'etais eligilble c'est ca que je ne comprend pas leur réponse, je veux garder ma retraite et mes droits sociaux. si je vous ai bien compris je dois annuler cette micro entreprise au plus vite
merci de m'aider et merci pour votre reponse
pouvez vous me dire comment je dois faire?
merci de m'aider et merci pour votre reponse
pouvez vous me dire comment je dois faire?
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
16 nov. 2009 à 09:43
16 nov. 2009 à 09:43
Le plus simple est de telephoner directement a l'urssaf.
Car on peut etre en micro et beneficier des avantages de l'auto entrepreneur (c'est compliquer tout ca)
De toute façon une fois lancé on peut pas annulée la creation d'une entreprise comme ca.
Car on peut etre en micro et beneficier des avantages de l'auto entrepreneur (c'est compliquer tout ca)
De toute façon une fois lancé on peut pas annulée la creation d'une entreprise comme ca.
merci pour votre aide, je viens de telephoner a l'urssaf, le conseiller a qui j'ai parle me dit que je n'ai pas a m'inquieter, que j'aurai un statut de autoentrepreneur, mais je suis inquiete quand meme , je ne peux me permettre de perdre ma petite retraite et mes allocations familiales : apl et autre pour ca. je serais vraiment dans une situation catastrophique . je pense donc que je vais demander l'annulation de cette activite, qui n'a d'ailleurs pas encore debute, en envoyant une lettre recommandee a l'urssaf des ce jour. on verra bien . peut etre aussi prevenir les organismes auxquels l'urssaf a envoye des documents pour signaler mon activite, les impots, la securite sociale, et les allocations familiales etc... s'il y en d'autres.
je vous remercie encore pour votre aide , si vous voulez me repondre encore une fois je vous en remercie vivement.
je vous remercie encore pour votre aide , si vous voulez me repondre encore une fois je vous en remercie vivement.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
17 nov. 2009 à 16:15
17 nov. 2009 à 16:15
Pourquoi vouloir annulée tout alors que on vous a confirmez que c'etais bien le statut auto entrepreneur que vous aviez ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question