Clotire de compte et assurance habitation

sweetgoth - 14 nov. 2009 à 13:11
 sweetgoth - 16 nov. 2009 à 09:47
Bonjour, je viens vous demander conseil, car j'ai l'impression que ma banque essaie de m'arnaquer. je compte fermer mon compte au crédit agricole, car ayant peu de revenu, je préfère un livret A et de plus ayant déménagé depuis longtemps, je préfère avoir une banque où je peux me déplacer en cas de problème. Hors, ma conseillère bancaire me soutient que je ne peut pas clôturer mon compte vu que mon assurance habitation dépend d'une de leur filière (pacifica). Tout cela me parait bizarre, elle avait déjà essayé de me faire croire que je ne pouvais pas ouvrir un compte ailleurs parcequ'à l'époque j'avais un emprunt étudiant chez eux, remboursé depuis.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis?
Merci d'avance, bonne journée à vous.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
15 nov. 2009 à 20:15
--le CA fait le livret A

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Oui, mais j'ai déjà ouvert un compte à la poste. A vrai dire, je n'ai plus du tout envie d'avoir affaire avec le crédit agricole. Quand à mon assurance habitation je comptais la résilier en fin de contrat et en prendre une ailleurs. Merci quand même pour la réponse! Bonne journée.
0
Pour le prêt étudiant, elle avait raison mais pour l'assurance elle a tort.
Pacifica et CA sont deux entités différentes et Pacifica peut très bien prélever sur un compte externe au CA. Adresser un RIB à Pacifica directement en précisant bien vos références client Pacifica (et non CA) et demandez le changement de domiciliation. Attendez la réponse de Pacifica.
0
Merci beaucoup germain, je vais faire comme ça. Avec la réponse de pacifica en main, elle ne pourra plus rien dire.
0