Problème avec le syndic

petkova84 - 13 nov. 2009 à 17:08
 gege - 13 nov. 2009 à 22:04
Bonjour,
j'habite dans un appartement au dernier étage.J'ai plusieurs fuites de toiture et chaque fois qu'il pleut l'eau entre chez moi. Ce problème a été signalé au syndic à plusieurs reprises l'année dernière et cette année aussi mais à ce jour il n'a pas montré le moindre signe de vouloir s'en occuper. Quand je les appelle,on me dit d'attendre les réponses des propriétaires aux devis déjà envoyés,quand je vais sur place,on me dit que l'artisan ne s'est pas présenté pour faire ces mêmes devis. A ma propriétaire ils ont dit qu'ils ont du mal à trouver un artisan pour faire les travaux.
Je voulais savoir si je peux faire qqch pour booster le syndic en sachant que chaque fois qu'il pleut je suis obligée de mettre des casseroles et des torchons de partout et la télé est couverte de sacs-poubelles car une des fuites est à son niveau.
Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 nov. 2009 à 17:15
Bonjour ,

La solution se trouve au tribunal d'instance de votre ville. Pour cela il faut que vous ayez des preuves ecrites adressées au syndic ou au proprietaire et que vos signalements soient restés sans effet.

Vous pouvez alors demander au tribunal de vous autoriser a sequestrer vos loyers dont le proprio ne pourra beneficier tant que la remise en etat n'aura pas été realisée. Or, un proprio qui ne touche plus ses loyers n'est pas content, encore moins de devoir payer pour les travaux !!
0
merci pour la réponse :)
cependant je ne veux pas entraîner ma propriétaire dans cette histoire car elle est pour rien,elle fait le nécessaire et le fautif ici est le syndic.
Cependant je pense que je vais le faire si c'est la seule possibilité mais je crains que la procédure va prendre beaucoup trop longtemps...et que je vais devoir passer cet hiver avec mes casseroles :s
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 nov. 2009 à 20:57
Informez votre proprietaire que vous allez engager une action.

Le proprio sera, au depart, mis dans le coup mais en final c'est le syndic qui est visé. Donc vous devriez avoir l'appui de votre proprietaire.

Discutez en avec lui pour qu'il ne se sente pas pris pour cible. Il pourra demander une indemnisation lors de la condamnation du syndic puisqu'il y aura eu privation partielle de loyer.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
13 nov. 2009 à 18:12
Bonjour
Non c'est le syndic il est nul de chez nul et même pire
a virer et remplacer d'urgence a la prochaine AG
En locataire faites ce que vous dit Foyer
Un proprio ne peut rien faire sans un appui de l'AG
0
bonsoir
avez vous fait une declaration de sinistre a votre assurance habitation
a+
0