Saisie de remuneration du salaire

yvelines - 13 nov. 2009 à 16:07
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 14 nov. 2009 à 13:02
Bonjour,
quelqu'un pourrais m'aider a trouver une solution voila il y' 16ans de cela je me suis laisse prendre par un vendeur de porte a porte pour des meuble a l'époque c'etait 25,000frs une partie payer) je me suis separere en 1997 et j'ai continuer a payer une partie et l'autre partie la banque devait se retourner auprès de mon ex.
ce matin je reçoit une saisie de rémunération a payer de 13.841 euros.
que puis-je faire? svp.
comment contester surtout...merci de me repondre.
A voir également:

10 réponses

Votre époux et vous aviez fait un prêt à la banque ? Epoux co-emprunteurs ?
0
bonjour merci de m'avoir répondu.
nous étions co-emprunteur, ce que je ne comprend pas c une sommes globale de 13.841 euros qui est indiquer (4119 principal,496 frais,9225 intérêt) que puis-je faire svp...merci
0
En étant co-emprunteur avec votre mari, vous n'êtes pas redevable de 50% de la dette mais de 100% soit autant que lui. Si votre mari n'a pas payé la banque se retourne contre vous pour l'intégralité de la dette, le partage 50/50 ne regarde que vous et votre mari pas la banque.
Le mieux c'est de payer en négociant au maximum les intérêts pour diminuer la dette.
0
Grafitti78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 16:55
Bonjour,

Avant d'en arriver à la saisie des rémunérations, je suppose que la Banque vous a assignée devant le Tribunal pour obtenir un titre de condamnation.

Vous êtes vous présentée devant le Tribunal ? de quand date le jugement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos réponses, j'ai reçue un courrier ce matin dans ma boite a lettre, non je n'ai pas reçue de convocation pour cette audience....svp ,que va t-il se passer pour cette saisie? merci de vos reponses.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
13 nov. 2009 à 18:19
--une partie du salaire seras saie chaque mois laissant une certaine somme
vous devez vous retourner contre votre ex pour le paiement de la moitie des sommes qui seront prises

avez vous ce ses nlles?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
merci de m'avoir répondu...mais non nous n'avons au qu'un dialogue.
0
Bonjour..
Un peu plus de précisions... Le courrier était en lettre simple? Qui l'envoie? Si c'est un huissier es tu dans son ressort de Compétences? Il se peut que ce soit un Organisme de Recouvrement Amiable qui tente sa chance... L'important est de réclamer le Titre Exécutoire (NB: on ne doit jamais payer pour l'obtenir..). Il y a des chances pour qu'un tel Titre n'existe pas, dans ce cas tu es tranquille (Il s'agirait alors d'un bluff..). Ce qui est curieux c'est que tu n'aies jamais eu vent d'une procédure..
Bonne suite!
0
bonjour merci de me répondre , oui j'ai reçue une photocopie et par courrier simple "avis au débiteur de l'acte de saisie"
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
14 nov. 2009 à 13:02
--qui d'ecrit et que dite cet acte de saisie?car tu n'a pas ete convoquéée au TRibunal


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0