Aide financiére pour les moins de25 ans indép

nasana - 13 nov. 2009 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 20:07
Bonjour,
ma fille voudrait s'installer seule (ou avec son ami) dans un studio en ville. Elle a 19 ans et pour le moment ne travaille pas et aimerait s'inscrire à la fac en septembre 2010.
Quelles sont les aides auxquelles elle peut prétendre ??????????,, Pas de rmi ni rsa car elle a moins de 25 ans .... merci de votre attention
nasana

4 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
13 nov. 2009 à 13:42
Je suis d'accord avec cemoy. Si elle est étudiante c'est à vous, parents, d'assumer. Par contre, si elle veut s'assumer en travaillant qu'elle demande les aides à la CAF. En tout état de cause, étudiante, vous devez pourvoir, jusqu'à ses 25 ans, à ses besoins.
Elle peut, par ailleurs, obtenir la bourse étudiant, qu'elle se renseigne auprès du CROUS.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 13:19
vous voulez encore en faire une assistée ???

si elle ne peut subvenir à ses besoins, qu'elle reste chez vous.. c'est logique non ?
0
Ou elles restent chez vous, et vous percevez encore les prestations familiales, déduction d'impôt, ou elle peut prétendre à la bourse de 3600 euros l'année (en 2006 c'était cette somme peut être a t-elle augmenté) puis l'als de 300 euros environs pour son logement.
Sinon elle peut aussi faire une demande au crous pour avoir une chambre ou studio, ils sont moins chère.
C'est bien de si prendre maintenant, comme ceci elle aura le temps de faire son dossier bourse et la demande logement.
Pour la demande du logement, prenez vous à l'avance!
Son ami travail t-il?Car vivre à deux sur la bourse?!
Il faut savoir qu'ils vous demanderont l'avis d'imposition 2007, pour qu'elle est le maximum, il faut que vos revenus ne dépasse pas un certain seuil.
Mon père m'imposait avec lui alors que je n'étais plus à sa charge, j'avais mon appart avec mon fils, et j'en ai fait les frais, une année sans bourse d'étude.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 07:11
ambition des parents??
les alloc !!!
qu'elle reste chez vous!!!
STOP à l'ASSISTANAT dans ce pays!!!!!!!!!!
0
contrrelescon
28 déc. 2009 à 15:21
personne ne vous a demander votre avis ! on demande des reponse aucun jugement alor pour ceux qui galere tellement au point de donner leur avis bidon ! aller vous chercher des amies . Je suis dans le meme cas que cet personne et les gens comme vous sa n'aide personne !
0
Utilisateur anonyme > contrrelescon
28 déc. 2009 à 20:07
je redis
STOP à l' ASSISTANAT !! paye par les impots des contribuables!
dans ce pays 50%payent et le reste PROFITE!!!!!!
0