Periode essai non reconduite

pinke - 12 nov. 2009 à 18:56
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 nov. 2009 à 08:17
Bonjour,
j'ai un poste de directeur avec 3 mois d'essai au 1er decembre
je viens de recevoir ma lettre de fin de contrat aujourd'hui
donc je suis en sous préavis pour le reste du mois
ai-je droit aux assédic ? le temps de me retourner
merci pour vos réponses

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
12 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre période d'essai n'a pas été reconduite et votre contrat de travail prendra fin à la fin du mois.
pour le droit au chomage , tout dépend de votre situation antérieure.
Sans emploi, démission , licenciement ?
Merci de donner + de détails et d'indiquer les dates de début et fin d'emploi.
0
bonjour
avant cet emploi je travaillais en cdi depuis mai 2008 jusqu'au 1er septembre 2009 (ou je suis rentré en poste pour celui ci)meme si cela n'a rien a voir c'est eux qui sont venus me débaucher !
je n'ai ete au chomage quand 2005 (la seule fois) avant et depuis j'ai toujours travaillé
merci pour votre réponse
0
bonjour
un conseil ?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
13 nov. 2009 à 08:17
Bonjour,

Ca se présente mal , à priori ...
Si démission d'un CDI pour reprendre un CDI (peu importe au yeux de Pole emploi les circonstances de votre débauchage ..) Vous ne pouvez bénéficier du chomage que si c'est l'employeur qui met fin au contrat de travail dans un délai de 90 jours et à la condition d'avoir travaillé antérieurement (avant la date de démission) au moins 3 ANS en CONTINU (sans trou)
Manifestement vous ne réunissez pas la condition des 3 ans sans trou (ne serait-ce que d'une journée)
Ce qui peut vous sauver , c'est que la période travaillée y compris le préavis en cours fasse au moins 91 jours calendaires (date à date), dans cette hypothèse la rupture du fait de l'employeur intervenant au-delà de 90 jours suffirait à vous ouvrir des droits sur la base des périodes travaillées des 28 derniers mois, l'antériorité des 3 ans en continu n 'étant plus alors indispensable.
Tout dépend donc de la date d'entree et de sortie mais à priori si entrée le 02/09 et sortie le 30/09 au soir , on ne totalise que 90 jours ...
Au-delà de 90 jours c'est OK droit au chomage.
RAPPEL : pour effacer les effets d'une démission il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage perdre involontairement son emploi (y compris la fin d'une période d'essai non renouvelée par l'employeur ou bien interrompue par ce dernier))
Voir le cas échéant si votre employeur ne pourrait pas prolonger votre période d'essai et y mettre fin quelques jours plus tard ...
COPIER-COLLER : Démission légitime - 10) Démission d'un salarié totalisant 3 années d'affiliation motivée par une embauche à laquelle l’employeur met fin dans les 91 jours
Sont en chômage involontaire, les personnes justifiant de 3 années d'affiliation continue (RG, art. 3) et ayant démissionné de leur emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée à laquelle l'employeur met fin avant 91 jours.
La condition de 3 années consécutives s'apprécie à la date de fin de contrat résultant de la démission.
Lors de la recherche des 3 années d'affiliation continue, doivent être retenues toutes les périodes accomplies dans une ou plusieurs entreprises ou établissements, à condition qu'il y ait continuité des périodes d'emploi dans ces 3 ans.
LIEN : page 17 - https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0