Dénonciation de bail meublé

Mary -  
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un 2 pieces,. et souhaiterai mettre fin au bail (meublé) car ma locataire ne veux pas payer ses charges (entretien ballon, eau froide utililée abusivement ) a quelle échéance puis je le faire ? et avec quel délai

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Et pourquoi elle ne veut pas payer les charges ??? Si elle ne les paie pas, cela vous fait une réduction du loyer.

Il faut les lui réclamer et faire une injonction de payer, en allant au tribunal, c'est gratuit.
Sinon vous pourez lui donner congé au moins 6 mois avant la fin du bail (prévoir large au moins 7 ou 8 mois) par LRAR pour motif légitime et sérieux en le citant refus de payer les charges. Ou bien pour récupérer le logement pour l'habiter vous même, ou bien vos descendants ou vos ascendants, et il faut citer là aussi pour que ce soit valable, et toujours dans le même délais (minimum 6 mois avant la fin du bail).

Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous renseignera, c'est gratuit.

Si elle consomme vraiment beaucoup d'eau, vous pouvez légèrement réduire le débit tout en en laissant suffisamment. Cela va dans le sens des conseils écolos qu'on nous donne. Ce sera déjà ça
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Qu'entendez vous par : entretien ballon ?
0