Plus value résidence principale
pisa
-
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
Bonjour,
je vais vendre une résidence secondaire 135000 € en janvier 2010 que j'ai acheté en septembre 2005 pour un montant de 85000 € combien de plus-value ?et quelle différence entre le montant de la plus value à déclarer et le montant de l'impot?en clair quel montant me restera-t-il?sur le montant de la vente.
Merci d'avance
je vais vendre une résidence secondaire 135000 € en janvier 2010 que j'ai acheté en septembre 2005 pour un montant de 85000 € combien de plus-value ?et quelle différence entre le montant de la plus value à déclarer et le montant de l'impot?en clair quel montant me restera-t-il?sur le montant de la vente.
Merci d'avance
A voir également:
- Plus value résidence principale
- Plus-value succession indivision - Guide
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Puis-je revenir chez mes parents et louer ma résidence ? - Forum Louer un logement
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
3 réponses
Je suis dans la même situation que vous,: propriétaire de moins de 5 ans...
J'ai été voir mon notaire à ce sujet et m'a certifié que contrairement à ce que beaucoup de gens disent et pensent, il n'y a pas de plus value sur une residence principale, quelque soit la date d'acquisition...
J'ai été voir mon notaire à ce sujet et m'a certifié que contrairement à ce que beaucoup de gens disent et pensent, il n'y a pas de plus value sur une residence principale, quelque soit la date d'acquisition...
soleilen73
Messages postés
3653
Statut
Membre
1 405
Bonjour la question était bien pour une résidence SECONDAIRE , et j'ai répondu pour ELLE , pas pour une principale !
Bonjour, vous n'aurez pas encore 5 ans de propriété ,donc vous règlerez sur 50 000€ de plus value, après 5ans une diminution de 10% par an, et après 15 ans plus de plus value.