Une simple question !
misato
Messages postés
25
Statut
Membre
-
misato Messages postés 25 Statut Membre -
misato Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, une simple question à poser : lorsque l'on contracte un crédit , et qu'il y a marqué " Montant du crédit" ,avec une certaine somme , est-ce bien cette somme que je dois payer ?
Merci à tous.
Merci à tous.
A voir également:
- Une simple question !
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Exemple lettre de demande d'augmentation de salaire simple - Guide
3 réponses
Bonjour ,
Il doit y avoir des nuances entre "montant du credit" et somme empruntée.
Dans le premier cas, la somme devrait englober les interets d'emprunt.
Attention, je ne suis pas banquier !
Il doit y avoir des nuances entre "montant du credit" et somme empruntée.
Dans le premier cas, la somme devrait englober les interets d'emprunt.
Attention, je ne suis pas banquier !
misato
Messages postés
25
Statut
Membre
8
Merci Foyer pour ta réponse ; Ceci dit , si il y a une différence , est-ce que dans le contrat il ne devrait pas y avoir le montant total , c'est -à-dire avec les intérêts ?
il faut faire extrêmement attention aux contrats de prêt !!!!!
pour ta question, "montant du crédit", signifie simplement la somme qui te sera versé.
par exemple, tu demandes un prêt de 100E, le montant de ton prêt sera de 100E... MAIS, bien evidemment, il faut penser au taux d'interêt. fais trés attention au taux d'interet car il peut être trés différents d'un organisme a un autre .je te conseille de toujours faire un prêt auprés d'une banque et pas d'un organisme de crédit ôù les taux d'interet sont trés élevés et les contrats de prêt trés "flous"!!
par exemple, une banque va te proposer un crédit conso avec un prêt a 6%, alors qu'un organisme de crédits a 20% (et oui, les gens ne s'en apperçoivent pas car ils ne prennet pas en compte le TEG!!)
pour choisir au mieux ton organisme, il faut que tu prenne en compte le Taux Effectif Globale (ou TEG) qui prend en compte les assurances et l'interêt en lui même.
bon courage et je te le redis : prefère une banque a un organisme de crédit.
a j'allais oublier, lis ton contrat, notamment les assurances
pour ta question, "montant du crédit", signifie simplement la somme qui te sera versé.
par exemple, tu demandes un prêt de 100E, le montant de ton prêt sera de 100E... MAIS, bien evidemment, il faut penser au taux d'interêt. fais trés attention au taux d'interet car il peut être trés différents d'un organisme a un autre .je te conseille de toujours faire un prêt auprés d'une banque et pas d'un organisme de crédit ôù les taux d'interet sont trés élevés et les contrats de prêt trés "flous"!!
par exemple, une banque va te proposer un crédit conso avec un prêt a 6%, alors qu'un organisme de crédits a 20% (et oui, les gens ne s'en apperçoivent pas car ils ne prennet pas en compte le TEG!!)
pour choisir au mieux ton organisme, il faut que tu prenne en compte le Taux Effectif Globale (ou TEG) qui prend en compte les assurances et l'interêt en lui même.
bon courage et je te le redis : prefère une banque a un organisme de crédit.
a j'allais oublier, lis ton contrat, notamment les assurances