Etat des lieux d'entré rien,de coché ?

gratouille Messages postés 221 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en location depuis le mois d'avril de cette année et je me pose une question (un peu tardivement c'est sur). Lors de l'état des lieux entrant les propriétaire n'ont absolument rien coché,il ont seulement spécifier que la salle de bain est en état neuf,je voudrai savoir ce que cela signifie? Dans ce cas là, le jour ou je vais partir, le logement sera t-il considéré comme neuf lors de la remise des clefs ? De plus une autre question me vient, je n'ai reçu aucune quittance de loyer depuis le mois d'avril, de combien de temps dispose le propriétaire pour me les fournir ?dois-je lui réclamé en accuser de réception? Merci a toute celles et ceux qui pourront m'apporter leur aide et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
C'est pas bon un EDL d'entrée sans remarques
Demandez des précisions au proprio
Vous pouvez demandez les quittances mais vous allez en faire quoi ?
C'est bien inutile si vous payez en virement ou chèque
Sur demande votre proprio peut vous faire un reçu général ,par exemple pour un prêt
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Un EDL qui ne dit rien équivaut en pratique à une absence d'EDL. Dans ce cas le bien loué sera réputé en bon état.
Les quittances ne sont pas obligatoires mais doivent être fournies en cas de demande du locataire (en cas de besoin)
0