Choix du notaire en cas de vente

jcmédoc -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
qui a le choix du notaire en cas de vente immobiliére
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Il n'y a rien d'imposé, bien que souvent, le vendeur propose son notaire.

Mais il faut savoir que chacun peut prendre son notaire et l'un des notaires se rend chez l'autre. Au moins chacun a ses intérêts mieux défendus.
Et d'après mon notaire qui conseille cette formule, ça ne coûte pas plus cher...
8
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonjour tout cela dépend des distances , mais c'est souvent le vendeur, car son notaire a les actes des biens.
1
jcmédoc
 
mon acheteur réside au Luxembourg ( l'acheteur est Français) et moi dans le 33 que faire, merci
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350 > jcmédoc
 
Bonjour,

Votre acheteur prendra son notaire et vous le vôtre.

Cela s'appelle une "double minute".

0
BG
 
le vendeur et l'acheteur peuvent cHoisir chacun un notaire , et les 2 travailleront ensembles et se partageront les prestations ; il suffit de le préciser au moment de la transaction ; c'est comme çà que j'ai fait , j'était vendeur .
1
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Mais si l'acheteur habite au Luxembourg, il faudra, s'il veut son propre notaire qu'il le choisisse en France. A moins que l'acheteur et le vendeur soient d'accord pour prendre le même notaire, cela peut arriver aussi.
0