Renseignement pour deposer un permis
eric et patricia
-
JeanLuc -
JeanLuc -
Bonjour,
etant nouveau , je vous salut tous
nous avons acheté un grands terrain dans la creuse ( 23000) et comptons demenager afin de pouvoir construire une maison individuelle nous meme
seulement etant incompetant en matiere de paperrasse , vis a vis de l administration ( DDE) , j aurai voulu , si une personnne est competente quelques renseignements , pour pouvoir deposer un permis de construire
a savoir ..
est il possible de faire ses plans soit meme ? ( j ai un programme " archicad " qui est prevu pour cela)
dans quel format doit on les presenter ? j ai vu au travers de quelques forum que l on pouvait les faire ( toutes les vues ..face..nord..sud..est.ouest ) sur des feuilles A4 , mais un doute subsiste en moi
doit on fournir des plans interieur ?
en combien d exemplaires doit on les faire ?
je suis un peu long , desolé mais j ai transmis une ebauchhe de plan a l architecte conseil ( soit disant gratuit , mais renumeré par des taxes que nous aurons a payer) , et depuis 15 jours je n ai aucune reponse , et ces personnes , lorsquon telephone sont toujours ( absent ou occupés ..hihihihihi ) bizare ? ont il trop de travail ? par ces temps de crise de la construction ?
je vous remercie
etant nouveau , je vous salut tous
nous avons acheté un grands terrain dans la creuse ( 23000) et comptons demenager afin de pouvoir construire une maison individuelle nous meme
seulement etant incompetant en matiere de paperrasse , vis a vis de l administration ( DDE) , j aurai voulu , si une personnne est competente quelques renseignements , pour pouvoir deposer un permis de construire
a savoir ..
est il possible de faire ses plans soit meme ? ( j ai un programme " archicad " qui est prevu pour cela)
dans quel format doit on les presenter ? j ai vu au travers de quelques forum que l on pouvait les faire ( toutes les vues ..face..nord..sud..est.ouest ) sur des feuilles A4 , mais un doute subsiste en moi
doit on fournir des plans interieur ?
en combien d exemplaires doit on les faire ?
je suis un peu long , desolé mais j ai transmis une ebauchhe de plan a l architecte conseil ( soit disant gratuit , mais renumeré par des taxes que nous aurons a payer) , et depuis 15 jours je n ai aucune reponse , et ces personnes , lorsquon telephone sont toujours ( absent ou occupés ..hihihihihi ) bizare ? ont il trop de travail ? par ces temps de crise de la construction ?
je vous remercie
A voir également:
- Renseignement pour deposer un permis
- Permis ec - Forum Automobile
- Déposer un chèque de banque au distributeur - Forum chèque
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Deposer un cheque dans une autre banque - Forum chèque
- Demande permis blanc courrier type - Guide
6 réponses
Bonjour, avant tout projet, il faut savoir dans quelle zone se trouve votre terrain, agricole , constructible ? Pour cela vous n'avez que la mairie de la commune, où se trouve le POS ou le PLU qui pourra vous informer. Et c'est la 1er démarche. Cette mairie vous fournira uniquement si c'est constructible les documents du PC. Tout est indiqué avec le document. Passez un coup de téléphone si vous n'êtes pas sur place.
bonjour
Il est possible de faire vos plans vous même
Attention
Vous devez prendre un architecte si vous dépassez une certaines surfaces qui est de 170m² de SHON.
Vous pouvez faire vos plan au 1/100éme sur le format A4.
A ce jour vous n êtes pas obligé de mettre les plans de l'intérieur.
En espérant que cela vous aide...
Il est possible de faire vos plans vous même
Attention
Vous devez prendre un architecte si vous dépassez une certaines surfaces qui est de 170m² de SHON.
Vous pouvez faire vos plan au 1/100éme sur le format A4.
A ce jour vous n êtes pas obligé de mettre les plans de l'intérieur.
En espérant que cela vous aide...
Pour info :SHON et M² de la maison rien à voir...
Votre SHON est de combien?Vous serez obligé de le calculer pour votre permis.
Comment avez vous calculer le nombre de m² de la maison ?
Mais effectivement, vu le nombre m² de la maison vous n avez pas besoin d archi.
Cordialement
Votre SHON est de combien?Vous serez obligé de le calculer pour votre permis.
Comment avez vous calculer le nombre de m² de la maison ?
Mais effectivement, vu le nombre m² de la maison vous n avez pas besoin d archi.
Cordialement
Pour le calcul de la SHON
On prend la surface EXTERIEUR des murs de toute la maison et là on enlève les surfaces INTERIEUR à déduire garage cellier grenier cave ET ensuite ON DEDUIT 5% de ce total
Ce calcul est important pour la taxe d habitation.
Avec le formulaire du permis tu as cette feuiile pour le mode de calcul.
On prend la surface EXTERIEUR des murs de toute la maison et là on enlève les surfaces INTERIEUR à déduire garage cellier grenier cave ET ensuite ON DEDUIT 5% de ce total
Ce calcul est important pour la taxe d habitation.
Avec le formulaire du permis tu as cette feuiile pour le mode de calcul.
Petite précision (comme quoi faut connaitre...),
pour la SHON, on ne deduit pas les sous sols....
On deduit les surfaces non closes (loggias, auvents...), les trémies d'escalier, les vides eventuels, les surfaces dont la hauteur est inferieure a 1m80, les locaux techniques, et la surface de stationnement prevue dans la construction. Lisez les notices jointes aux formulaires de PC....C'est pourtant simple.
Pour info, je depose des dizaines de PC par an, je sais de quoi je parle.
Salut a tous.
Jean LUC
pour la SHON, on ne deduit pas les sous sols....
On deduit les surfaces non closes (loggias, auvents...), les trémies d'escalier, les vides eventuels, les surfaces dont la hauteur est inferieure a 1m80, les locaux techniques, et la surface de stationnement prevue dans la construction. Lisez les notices jointes aux formulaires de PC....C'est pourtant simple.
Pour info, je depose des dizaines de PC par an, je sais de quoi je parle.
Salut a tous.
Jean LUC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ces deux adresses internet vous apportera certaines réponses à vos questions.
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/51190_02_cle578913-1.pdf
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/13406.pdf
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/51190_02_cle578913-1.pdf
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/13406.pdf
Bonjour....
Il ne suffit pas d'avoir un logiciel "fait pour ça", come vous dites, pour realiser un bon plan de maison.
C'est gavant de voir que tout le monde se croit capable de ca......
Deja, vu votre message, vous ne connaissez rien en matiere d'urbanisme....
Et les regles de constructions?
Et les adaptations au terrain?
Et les normes en matiere d'isolation, de chauffage, d'electricité.....ETC ETC ETC
Savez vous que tout cela devient de plus en plus draconnien, et qu'en cas de revente de votre maison, celle ci sera trés trés pénalisée par les lacunes qu'elle présentera, lors de differents controles ou diagnostics????'
Je suis parfois outré, de voir les maisons que de braves gens ont concu eux meme...
c'est moche, inadapté au lieux, mal foutu, pas economique (eh oui!!), mal chauffé, mal isolé...
.Mais bon, c'est comme ça...
Enfin, pensez vous pouvoir vous passer des conseils d'un professionnel, a propos de la distribution de vos pieces, de l'ensoleillement de la maison, des modes constructifs, des économies possibles....ect
je n'ai rien en particulier contre vous, mais je profite de votre message pour passer ce coup de geule, destiné
a tous ces architectes "amateurs", qui font des catastrophes.....dans le paysage.
Aller,
bon courage quand meme pour votre construction,et dans quelques années, aprés avoir vécu dans votre "oeuvre", et d'en avoir noté les défauts, vous referez construire par un professionnel...C'est sur!!
Jean Luc
Il ne suffit pas d'avoir un logiciel "fait pour ça", come vous dites, pour realiser un bon plan de maison.
C'est gavant de voir que tout le monde se croit capable de ca......
Deja, vu votre message, vous ne connaissez rien en matiere d'urbanisme....
Et les regles de constructions?
Et les adaptations au terrain?
Et les normes en matiere d'isolation, de chauffage, d'electricité.....ETC ETC ETC
Savez vous que tout cela devient de plus en plus draconnien, et qu'en cas de revente de votre maison, celle ci sera trés trés pénalisée par les lacunes qu'elle présentera, lors de differents controles ou diagnostics????'
Je suis parfois outré, de voir les maisons que de braves gens ont concu eux meme...
c'est moche, inadapté au lieux, mal foutu, pas economique (eh oui!!), mal chauffé, mal isolé...
.Mais bon, c'est comme ça...
Enfin, pensez vous pouvoir vous passer des conseils d'un professionnel, a propos de la distribution de vos pieces, de l'ensoleillement de la maison, des modes constructifs, des économies possibles....ect
je n'ai rien en particulier contre vous, mais je profite de votre message pour passer ce coup de geule, destiné
a tous ces architectes "amateurs", qui font des catastrophes.....dans le paysage.
Aller,
bon courage quand meme pour votre construction,et dans quelques années, aprés avoir vécu dans votre "oeuvre", et d'en avoir noté les défauts, vous referez construire par un professionnel...C'est sur!!
Jean Luc
je vous remercie de votre reponse , mais le pos ou le plu n est pas une preocupation pour moi , mon terrain est parfaitement constructible , il fait 7000 m² , le certificat d urbanisme est deja en ma possession
ma demande portait uniquement sur de la paperasse adminstrative ( format de plans etccc)
neanmoins , merci d avoir repondu, car pour l instant j habite encore dans les alpes maritimes
et je n arete pas de telephoner ( a l architecte conseil) sans succés
merci
Le PLU n'est pas votre préocupation??????
Ca commence bien, votre projet!
Ca ne parle pas que de surfaces constructible, un PLU....
Y a des tas d'autres petites choses dedans...
La hauteur maxi dela construction, la distance par rapport aux limites,
parfois la couleur des matériaux,....
On peut aussi y trouver des obligations concernant les branchements, les traitements d'eaux usées,
les conditons d'accés ou de stationnement.
Selon la zone ou vous vous trouvez (vous saviez qu'il y a vait des zones?), on peut etre lilmité a une shon
maxi, une emprise au sol maxi,....
On peut aussi avoir des obligations concernant les etudes de sol, pour les eaux pluviales, des zones a risques, etc etc....
Bref, le PLU est élaboré pendant des mois , par des pros, des élus, pour definir les regles d'urbanisme....
Ca fait plusieurs pages, c'est pas fait pour faire joli, mais piour etre étudié et respecté...
Ne soyez pas surpris, si vous vous prenez un refus de permis.....
Salutations
Jean LUC