Licenciement pour motif personnel

ptilu - 6 nov. 2009 à 11:54
 Livia - 18 juin 2010 à 16:14
Bonjour,
Mon employeur me licencie pour motif personnel (motif réel et sérieux d'abandon de poste).
Est ce une faute grave ou lourde ou autre ? Je suis perdu !!
Est ce que ce motif ne me donnera pas droit à des indemnités et au allocations chomage ?
et dernière question suis je obligé d'effectuer le préavis ?

Merci d'avance !!!! :)

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:06
repart du début , s'il te plait
0
c'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:33
as tu eu un entretien ou un courrier pour te prévenir , de ton licenciement .j'attend
0
jai eu une lettre qui me donner date d'un rdv préalable au licenciement.
ensuite jai eu ma patronne au telephone qui m'a dit que c'était pas necessaire que je vienne au rendez vous car
elle ne me dirait pas plus que "tu es licencié" jai trouvé ça bizarre..
aujourdhui jai reçu la lettre m'annonçant mon licenciement.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:43
il y a eu vice de procédure , va a l'inspection du travail il vont te dire la marche a suivre.bat toi contre les mauvais patrons.bien a toi
0
et ça veut dire quoi ??
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:50
cela veut dire que ton patron n'a pas fait les choses comme la loi le lui oblige. fait ce que je t'ai écrit .
0
j'essaye de les avoir depuis ce matin je n'y arrive pas!!!
mais est-ce dispensible d'alloc un licenciement pour ce motif?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:59
mais déplace toi ose le voir , quelle allocation , veut tu savoir
0
je voudrais savoir si cela donne droit au chomage ou pas un motif tel que celui ci.
et si mon préavis est obligatoire du fait de notre grande mésentente.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:13
si il t'a licencié ,tu ne va pas faire un préavis , lors d'une démission oui le préavis , les allocations de chomage si tu as un quotat d'heure réglementé par l'organisme.
0
chronopaie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 7
6 nov. 2009 à 14:50
Bonjour,

Tout d'abord, vous avez droit à un préavis même si vous êtes licenciée. Si vous y renoncez, il ne vous serez pas payé. Si c'est l'employeur qui vous dispense de le faire, il vous sera payé. Voir néanmoins s'il s'agit d'un faute grave ou non. Cela est marqué dans la lettre de licenciement.

Ensuite, vous avez droit aux allocations de retour à l'emploi en cas de licenciement.

AB
https://www.chronopaie.com/
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:57
depuis quand doit'on faire un préavis , je voudrais bien consulté le texte de loi , vous me l'envoyer
0
chronopaie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 7
6 nov. 2009 à 14:59
Depuis toujours. Les durées des préavis en cas de licenciement sont spécifiées dans la convention collective de chaque branche. L'employeur est tenu de le respecter.

AB
https://www.chronopaie.com/
0
d'abord merci beaucoup!
je voudrais simplement savoir si l'abandon de poste est considéré comme une faute grave ou lourde et si ça me dispenserait de mes allocations chomage. sur la lettre, il y a seulement en objet "notification de licenciement pour motif personnel" et dans la lettre est mentionné "motif réel et sérieux d'abandon de poste", mais il n'est pas mentionné de fautes..
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:17
ok autant pour moi
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:25
c'est une faute , abandon de poste
0
je sais que c'est une faute, mais quel type de faute, et quelles conséquences sur mon chomage?
c'est tout ca que je veux savoir.
merci ! :)
0
chronopaie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 7
6 nov. 2009 à 21:10
Comme je l'ai dit, la réponse est marquée dans la lettre. Visiblement, il ne s'agit pas d'un licenciement pour faute grave, ni lourde, mais d'un simple licenciement pour cause réelle et sérieuse. S'il s'agissait d'un licenciement pour faute, ce serait obligatoirement mentionné "faute" dans la lettre.

AB
https://www.chronopaie.com/
0
Je suis dans la même situation, pourrais-vous me dire comment cela s'est passé pour vous depuis?
Avez-vous obtenu les indemnités chaumage?
Pour moi, c'est très urgent, je suis perdue aussi...
Merci d'avance à votre réponse.
0