Fraude CB : incompréhensible

Neurasthénie - 5 nov. 2009 à 17:26
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 7 nov. 2009 à 14:39
Bonjour,

Voilà je me suis aperçu ce matin en consultant mon relevé de compte en ligne que j'étais victime d'achats frauduleux (en tout 575 euros ).

J'ai tout de suite appelé ma banque, fait opposition... les démarches sont en cours (excepté le commissariat qui m'a refusé une plainte contre X)

Seulement voilà ma question :

Je ne fais JAMAIS d'achats par internet...
Je ne me suis pas fait volé ni ma carte ni mon code confidentiel
Je ne me suis pas fait volé non plus mon chéquier...
et J'ai une carte anti-dépassement...

Bref... comment c'est possible?!

cela vous est-il arrivé?

Neurasthénie.

11 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
6 nov. 2009 à 02:41
Un rib alors, ou simplement une création de yescard et c'est retomber sur vous comme cela aurez pu tomber sur n'importe qui...
0
Quels sont les motifs exposés par le commissariat pour refuser votre plainte ? C'est aberrant !
0
Neurasthénie
6 nov. 2009 à 10:45
Bonjour et merci de m'avoir répondu!

Une yescard? qu'est-ce donc? je ne connais même pas...:S
Pour les ribs oui j'en ai envoyés qu'aux entreprises qui en avaient besoin (Orange, Sécurité Sociale, CAF...) et j'ai toujours eu confirmation de la réception de mon courrier...Je n'ose pas penser que le fraudeur viendrait de là.

@ Germain : Les flics m'ont dit qu'ils n'avaient pas à s'occuper de ça et que c'était avec ma banque que je devais me débrouiller...sauf que, soit c'est moi qui suis bête soit c'est eux qui connaissent pas les fraudes CB, mais... c'est tout de même un vol, même si je ne connais pas le voleur, les trois milles balles m'ont bien été pris et puis j'ai besoin d'un PV pour constituer mon dossier de remboursement.
Je vais essayer un autre commissariat tant pis...
Mais j'trouve ça abusé...(celui que j'ai fait hier est le commissariat central de la ville où j'habite)

Même quand on fait attention on s'fait plumer... c'est dingue!

N.
0
Je disais que c'est aberrant car en effet lea copie de la plainte est obligatoire pour prétendre à un remboursement. Si vous avez une autre possibilité, allez-y mais je vous conseille d'écrire en simple au procureur et de dénoncer cette pratique totalement fantaisiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu une fraude à la CB cet été. Ma banque m'a dis que pour monter un dossier d'opposition et de remboursement,il faut une copie de la plainte au commissariat, sinon rien ne se fait.
J'ai eu un retour de plainte par courrier simple pour dire qu'elle ne pouvait pas aboutir... Je pense qu'ils ont pas cherché mais bon...
Mais pour les banques c'est obligatoire!
0
Le dépôt de plainte (même classée sans suite !) est obligatoire pour prouver la bonne foi du client. Si le client dépose plainte alors que les faits décrits sont faux risque une peine de prison et une forte amende !
A bon entendeur...
0
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
6 nov. 2009 à 13:16
YESCARD, Il s'agit d'une carte bancaire dont la principale caractéristique est d'accepter toute opération bancaire. Cependant sa fabrication et son maniement sont punissables.
0
Neurasthénie
6 nov. 2009 à 18:58
Bonsoir à tous,

J'ai pu déposer ma plainte, ça y est : dans un autre commissariat. Le policier très sympa m'a expliqué que le voleur avait créé une fausse carte, à ce moment là serait-ce une YESCARD?, avec mon numéro de carte et avait fait trois retraits aux états-unis... La procédure va pouvoir aboutir.
J'en reviens toujours pas... les mecs ils sont forts quand même!!!

N.
0
6 nov. 2009 à 19:53
Voila je vous l'avez dit, je suis une pointure en informatique, je sais de quoi je parles, en plus des listes de numéro de comptes ca s'achète, certains banquiers pas très clair sont pret a tous pour se faire du blé, il y a beaucoup d'affaires de ce genre.

Soit ils ont réussi a obtenir votre numéro de compte soit c'est aléatoire avec un algorithme bien spécifiques.

Tant mieux qu'on est trouver la solution rapidement a votre problème comme ca vous êtes tranquille, vous serez rembourser, pour ce qui est des usurpateurs, peut de chance de les retrouver, ce sont des réseaux bien monter.

Cordialement
0
Neurasthénie
6 nov. 2009 à 21:33
Merci en tout cas de m'avoir répondu
Cordialement.

N.
0
7 nov. 2009 à 14:39
Je vous en prie.
0