ABANDON DE CHANTIER ET ARTISAN RADIE de la CM

aidez moi - 5 nov. 2009 à 14:56
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 6 nov. 2009 à 08:48
Bonjour
j'ai un soucis avec un macon sur mon chantier depuis juillet 2008 pour un contrat de 20 000 €
selon le devis que nous avons signé : il devait rester a lui payer 30% à la fin soit 6000 euros mais dans les faits nous lui avons avancés plus que prévue car nous etions depité qu'il ne vienne plus et pour faire avancer les choses nous avons nous memes payer les toupies de beton pour faire la terrasse.
IL NOUS RESTE DONC 3000€ à lui donner mais le travail a terminer est estimer a presque 7000€.


actuellement le maçon ne réponds plus aux appels et ne va pas chercher le recommandé de mise en demeure que nous lui avons envoyer en LRAR pour reprendre les travaux sous 8 jours

j ai téléphoné a la chambre des métiers et il apparait qu'il est radié depuis 1996 pour liquidation judiciaire.

je ne sais plus que faire : si je prends avocat + huissier est ce que cela sera a sa charge!?

peut il invoquer d'etre insolvable ? c'est quoi la définition de insolvable .... je suis dégouté car en plus je l'ai vu travailllé sur un autre chantier ... merci de votre aide
c'est urgent avac el'hiver qui approche que puis je faire pour une decision rapide la justice?
comment puis je l'obliger a payer une autre entreprise pour terminer les travaux car il n'est pas artisan ni autoentrepreneur d'apres la chambre des métiers et l'INSEE

cdt,

2 réponses

kaderd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 05:20
bonjour je suis interessé par une réponse a cette question egalement
merci a vous
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
6 nov. 2009 à 08:48
Bonjour,
Prenez conseil auprès dun avcoat (consultation gratuite dans la plupart des grandes villes). Votre "chance" est de savoir qu'il travaille encore, peut etre sous une autre identité de société, mais au moins vous savez où le trouver.
-1