Calcul pension alimentaire

Nad - 5 nov. 2009 à 13:05
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,

L'ex-ami de mon conjoint (nous ne sommes pas marié mais avons un enfant de 7 ans) demande une révision de la pension alimentaire pour leurs enfants. Elle demande une pension de 300 € pour les 2 enfants sachant que mon conjoint est au chomage et qu'il touche 900 €. Elle demande a ce que je fournisse également mon salaire pour le calcul de la pension. Est-ce normal ? Nous n'avons pas de compte bancaire en commun. Nous partageons les frais fixes (loyer, électricité, .... + charges de notre fils). A t elle le droit de me demander de lui fournir mes revenus (je suis au chomage également), comment puis je me protéger contre elle sachant qu'elle appel tous les jours à la maison pour des bétises????

Merci de vos réponse

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
5 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,

Elle n'a pas à vous demander quoique ce soit.
Si elle souhaite une augmentation de pension alimentaire
Deux choix

soit elle s'arrange à l'amiable avec le papa et ils complètent ensemble une convention pour la soumettre au Jaf
soit elle dépose une requête auprès du Jaf afin de réétudier la pension alimentaire.

Vos revenus ne seront pris en compte que pour la participation aux charges du quotidien.

Elle téléphone pour joindre les enfants pendant les périodes de visite et d'hébergement??



0