Délai rétractation achat meuble

seb22 - 5 nov. 2009 à 08:36
 seb22 - 5 nov. 2009 à 11:57
Bonjour,
j'ai acheté un meuble mardi dernier et on s'est rendu compte que cela ne convenait pas et que nous voulions prendre le même meuble mais une taille en dessous mais bien sûr 50€ moins cher. J'ai rappelé le magasin où je l'ai acheté et ils me disent qu'il n'y a pas de problème mais que j'aurais un bon achat de 50€ ils ne me rembourserons pas la différence, est-ce normal car en principe le délai de rétractation est de 7 jours. Je précise que nous l'avons acheté directement dans un magasin.
L'excuse qu'ils me donnent aussi c'est qu'ils ont encaissé le chèque donc !!
Ainsi je voulais savoir s'il existait une loi précise concernant les achats direct en magasin merci?

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
5 nov. 2009 à 09:26
Bonjour
Une rétractation c'est si un crédit est demandé
0
ok et dans mon cas que puis je faire ou demander?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
5 nov. 2009 à 10:55
Re
Dans un premier temps faites enregistrer votre avoir
Ensuite demander ce remboursement
Un avoir est comme un prêt sans intérêts
0
???
c'est-à-dire je ne comprends pas trop si je demande l'avoir ils ne vont pas ensuite rembourser mon avoir?
0
je dois aller en début après midi si tu pouvais m'éclairer sur ta dernière réponse sinon il n'existe aucun texte de loi concernant ceci
0