Contrat CAE

sosso -  
 sosso -
Bonjour,
je suis en contrat cae et je fait une formation a la maison familiale de 15 heures par semaine en bep carrière sanitaire et sociale.
Mon cae est de 30 heures par semaine, je voulais savoir si ma formation en bep est comprise dans mes heures de travail, car en ce moment je fait des semaines de 45 heures pour un salaire de 934 euros.
Mon employeur paie ma formation et me dit que les 15 h passée en cour ne sont pas comprise dans mes 30 heures de travail et que pour lui je lui doit les 15 h

6 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

votre formation a la maison familiale est indépendate de votre CAE,,?? c'est en + du CAE??

votre employeur a raison lui vous paye les 30heures que vous effectuer chez lui et pas vos heures de formation BEP

0
sosso

sa ne répond pas ma question
relisé mon texte
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

vous ne répondez pas a la mienne non plu : la formation et le CAE sont bien 2 choses distinctes??

vous lui devez effectivement 15h vous devez effectuer 30heures par semaien chez lui la formation en rentre pas en compte

0
sosso

comment le savez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cleophile

Bonjour,
Le CAE est comme son nom l'indique un contrat d'accompagnement dans l'emploi, l'employeur touche des aides pour employer une personne en CAE, en contrepartie il s'engage si je ne me trompe, à former la personne, soit en interne, soit a l'extérieur, il doit donc libérer du temps à son salarié pour se former. Je suis actuellement en CAE, j'ai fait plusieurs formations (courtes) mais mon employeur compte ces temps de formation dans mon temps de travail. Dans votre cas celà représente quand même la moitié de votre temps de travail hebdomadaire, l'employeur aurait peut être dû réfléchir avant de vous faire suivre une telle formation. Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez prendre contact avec votre conseiller référent au pôle emploi qui doit pouvoir vous indiquer les obligations de l'employeur et surement vous dire précisément si les temps de formation comptent dans le temps de travail. Un employeur qui ne joue pas le jeu de l'accompagnement peut se voir retirer les aides qu'il touche.
0
sosso

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais contacter une personne de pole emploi qui j'espère pourra me guider
0