Création multi services

mima - 4 nov. 2009 à 08:24
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 4 nov. 2009 à 17:08
Bonjour,
j'aimerai créer une société multi services plus ou moins familiale composées de plusieurs personnes.
Mes enfants ayant pour métier : plombier, électricien, coiffure, informatique et bricolage/jardinage.
Cela est il réalisable, quel statut choisir cela rentre t il dans l'auto entrepreneur ?
cordialement

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
4 nov. 2009 à 17:08
Bonjour,

Le statut auto entrepreneur est fait pour une seul personne et avoir des salariés dans ce type d'entreprise est désavantageux. Idem en micro.

Reste a savoir si vous souhaitez que vos enfants soit salarié de votre entreprise ou souhaitez vous cree une societe et qu'il ait des parts dans la societe ? (cela inclus leur implications et responsabilité dans la societe evidement)

Es qu'il y aura du travaille pour tout le monde regulierement?

Vos enfants veulent il ne faire que ca, ou ils ont l'intention ou sont deja salarié ailleurs?

Attention le multi service demande des diplomes dans certain domaine comme la plomberie ou la coiffure et beaucoup d'autre.

Je vous conseil d'allez sur https://bpifrance-creation.fr pour connaitre tout les types d'entreprise possible les avantages et inconvenient et les bonnes question a ce posez avant de faire le grand saut.

Bonne continuation
0