Suivre 1 ancien salarié, est ce obligatoire?

christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 3 nov. 2009 à 10:16
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 3 nov. 2009 à 15:29
Bonjour,

J'ai finis mon CDD dans l'entreprise X au 30 septembre.
A partir du 1er octobre, j'ai intégré l'entreprise Y pour un CDD jusqu'à juin 2010

L'entreprise X me demande mon contrat de travail chez l'entreprise Y. Pôle Emploi lui a dit que c'était obligatoire de suivre ses anciens salariés, à défaut ils paieraient une certaine somme.

Ma question est la suivante :

Est-ce vrai? Dois je lui envoyer mon contrat de travail?

De plus, quels sont tous les documents que je dois récupérer de la part de mon employeur X à la fin du contrat??

merci beaucoup pour votre aide!

3 réponses

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
3 nov. 2009 à 11:33
il n y a aucune raison que votre premiere entreprise (X) réclame votre nouveau contrat.
Ou alors ils ont quelqeu chose à se reprocher. Mais moi pour ma part je ne leur donnerais pas.

pour les documents :
Dernière feuille de paie avec paiement de la précarité (+ congés payés si c'est eux qui les paient)
certificat de travail
fiche pour pole emploi
Recu de solde de tout compte (feuille a signer et é renvoyer à votre exe employeur) pour confirmer que vous avez tout recu
0
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 5
3 nov. 2009 à 14:21
mais alors pourquoi me le demande t-elle??vipère!

pour la "fiche" pour pole emploi, à quoi ca correspond? n'est ce pas le solde de tout compte qui sert pour pole emploi??
0
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
3 nov. 2009 à 15:29
ce qu on appelle solde de tout compte, c'est un TOUT

UN SOLDE DE TOUT COMPTE ce n'est pas un document ce sont des documents

cela comprend :
- dernière fiche de paie
- Fiche ASSEDIC (maintenant pole emploi)
- certificat de travail
- certificat dde Congés payés si c'est une caisse qui vous paie vos congés (ce la dépend de l'entreprise)
- 2 exemplaires qui s'appele RECU POUR SOLDE DE TOUT COMPTE sur lequel est inscrit votre nom prénom adresse, le montant de votre dernière paie, que vous avez 6 mois pour le dénoncer, etc.
l'un de ces 2 exemplaires doit etre signé par vos soins et renvoyé à votre ex employeur pour confirmer que vous avez recu tous ces documents
0