Decés locataire

Minette - 2 nov. 2009 à 20:59
 Minette - 2 nov. 2009 à 21:28
Bonjour,
Suite au décés d'un locataire, comment établir le contact avec les enfants héritiés, afin de procéder au déménagement du logement?
Intuitivement, je le ferais oralement vu les circonstances, mais afin de me préserver de tout problème futur, n'est il pas préférable de le faire également à l'appui d'un courrier officiel, daté?
merci de vos réponses et expériences dans ce cas précis.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 21:04
bonjour : Vous pouvez les joindre par téléphone et leur envoyer un courrier recommandé avec AR;

Normalement le loyer est dû tant que le logement n'est pas vide. Donc leur demander de libérer les lieux rapidement pour réduire ces frais. Par contre, il n'y a aucun préavis dans ce cas.

Mais, jusque là, personne ne vous a parlé de déménager ???? Le locataire est-il décédé dans le logement ???
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL des juristes vous renseigneront. (pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie).
0
Merci de votre réponse, je vais faire cela.
Oui, le locataire est décédé ds le logement, cela date d'il y a 4 jours seulement, et n'habitant pas ds la même région, je n'ai pu me déplacer encore.
Il faut que je trouve les coordonnées des enfants que je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 21:25
bonjour : Bien sûr, si vous n'êtes pas sur place, c'est moins pratique. Mais il faudrait les contacter par téléphone, en leur précisant que vous vous déplacerez pour l'état des lieux et la remise des clés et leur confirmer par LRAR.
0
Entendu, merci beaucoup!
0