Accident avec voiture pas de permis

dragondechine74 Messages postés 4 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question est la suivante j'ai acheter une voiture sans permis 4 place le concessionnaire ainsi que la commerciale me disait qu'il ne fallait pas de permis ou code pour ce genre de véhicule même attestation écrite de leurs part. Le 30 octobre un camion m'est rentrer dedans la police qui était témoin et suis en aucun cas fautif puisque le camion tort a 100% 135€ d'amende et 4 point retiré pour lui. J'ai appris le jour même que pour le véhicule sans permis que je conduisait il fallait un permis, voiture vu par l'expert ce jour bonne pour la casse âgé de 8 mois seulement. Donc je risque quoi? est-ce que l'assurance va prendre en charge ou me payer une nouvelle voiture alors que j'étais en aucun cas fautif et ne savais pas qu'il fallait un permis pour ce genre de véhicule, j'ai quand même payé 14900€ j'avoue avoir un peux peur, c'est mon concessionnaire qui a assurer mon véhicule, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, bien entendu pour commencer j'ai déposer plainte.

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Déposer plainte ne sert à rien ,si il n'y a pas de blessé.
Si votre voiture est assurée ,je ne vois pas pourquoi l'assurance ne vous la rembourserait pas ,moins la décote ,
n'espérez pas 14900€
0
alfonse

d'apres les assurances si vous n'avez pas de permis vous n'etes pas assurer
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

C'était à l'assurance de savoir si il fallait un permis de conduire pour conduire cette voiture .
dragondechine74 n'a rien caché à son assurance
En espérant que ce soit bien elle qui a pris l'assurance à son nom
0