Assurance vie
bibi3319
-
Saga -
Saga -
Bonjour,
Mon oncle peut-il payer sa maison de retraite avec son assurance vie alors qu'il l'a "légué" a son neveu ?
Si non ses frères et soeurs sont donc obligés de vendre sa maison pour lui payer ?
Je suis un peu perdu et malheureusement je crois que je suis entrain de me faire entuber...
Merci d'avance pour vos réponses !
Mon oncle peut-il payer sa maison de retraite avec son assurance vie alors qu'il l'a "légué" a son neveu ?
Si non ses frères et soeurs sont donc obligés de vendre sa maison pour lui payer ?
Je suis un peu perdu et malheureusement je crois que je suis entrain de me faire entuber...
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
ça veut dire quoi "légué", on lègue quand on meurt, vu qu'il est vivant il fait ce qu'il veut avec son assurance vie.
Pour autant que je sache, l'assurance vie concerne des fonds qui restent propriété de l'assuré.
il peut les retirer en tout ou partie et suivant des règles fiscales précises.
Le bénéficiaire de l'assurance-vie devient propriétaire des fonds au décès de l'assuré et ce dans des conditions fiscales avantageuses.
Enfin, le bénéficiaire peut s'opposer à l'emploi des fonds. C'est pour cela qu'on conseille aux assurés de ne pas dire leur choix de bénéficiaire aux intéresses car on tombe parfois sur des bénéficiaires peu reconnaissants.
il peut les retirer en tout ou partie et suivant des règles fiscales précises.
Le bénéficiaire de l'assurance-vie devient propriétaire des fonds au décès de l'assuré et ce dans des conditions fiscales avantageuses.
Enfin, le bénéficiaire peut s'opposer à l'emploi des fonds. C'est pour cela qu'on conseille aux assurés de ne pas dire leur choix de bénéficiaire aux intéresses car on tombe parfois sur des bénéficiaires peu reconnaissants.
il fait ce qu'il veut sauf si le beneficiaire est acceptant (situation differente si l'acceptation a eu lieu avant ou aprés 17/12/2007)