Puis je encore déduire mes frais kilométrique

kittyenzo - 2 nov. 2009 à 18:20
 ano - 3 nov. 2009 à 22:18
Bonjour,
voilà mon problème est le suivant: jusqu'à présent je déduisais mes frais kilométriques chaque année aux impots car ils n'apparaissaient pas sur mes fiches de paie et depuis ce mois ci sur mes fiches de paye apparait le montant payé par l'employeur pour les frais de transport. Donc je voulais savoir si je pouvais encore les déduire des impots et si oui si il me suffit tout simplement de faire la somme sur chaque fiche de paye. Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

8 réponses

bonsoir
tu peux normalement continuer à faire tes frais kilometriques mais sous réserve de réintégrer à tes salaires l'avantage que te donnes ton employeur en rapport avec les frais que tu déduis

exemple : 20000 € nets à déclarer (+ 1000 € d'aides de ton patron)
frais kilométriques (il doivent etre supérieur au 10% de ton net imposable) 3000 €

donc sur ta déclaration ligne AJ = 21000 €, ligne AK = 3000 €
me suis je bien exprimée?
0
d'accord je comprends mais j'ai bien regardé en plus sur la fiche de paie c'est dans la case frais non déductibles comme la crds je crois
0
quel est l"intitulé de cette ligne?
0
c'est ecrit exactement dans la colonne RETENUES NON DEDUCTIBLES : frais de transport et le montant....
0
personnes d'autre auraient une réponse a mon problème s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut déduire ses frais kilométrique sans problème (même s'il font moins de 10 % mais c'est moins avantageux: merci de contribuer à l'équilibre des finances publiques françaises).

Lorsqu'un remboursement ou une contribution est versée par l'employeur, il convient (en cas d'option pour les frais réels) de l'ajouter à ses revenus...

Il faut donc faire le calcul !
0
merci pour votre réponse
0
fraudeur on ne se fait pas rembouser 2 fois les frais kilometrique 1 fois par son employeur et 1 fois par les impots c'est beau, cest une question de bon sens si votre patron vous les rembourse vous n'avez pas a les declarez dans les frais réels aux impots si il font une enquete bonjour l'amende
0
faudrait savoir certains me disent oui certains non!!!!
0
si le patron verse 20000 € imposables + 1000 € d'aide au transport et que l'employé engage des frais réels afférents au transport + importants que les 1000 € alors l'employé déclare 21000 € de salaires et déduit ses frais correspondant, au réel.
les frais réels sont les frais engagés afin de maintenir ou conserver un emploi, voire de l'améliorer.
il n'y a pas de fraude
la fraude serait de faire ses frais réels sans rajouter l'aide du patron.
nota : j'ai travaillé dans la restauration. mon patron versait à tous les salariés de la cafet une prime forfaitaire de transport de 5 €....
0