Erreur rémunération contrat pro

patsy - 2 nov. 2009 à 16:58
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 2 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,

Depuis juillet je travail dans une société en contrat de professionnalisation pour une 3eme année.
Selon la rémunération prévue pour cette formation je devrais toucher 65% du SMIC conventionnel étant donné que je n'ai que 20 ans. Mais ils ont fait une erreur sur le contrat et ma rémunération est de 80% comme si j'avais plus de 21 ans. Je touche donc un salaire plus important.
Ma question est peut-on être rémunéré plus? Est-ce qu'il y a un maximum prévu en fonction de l'âge dans ces contrats (celui que l'on m'a rendu n'est pas détaillé)? Est-ce qu'il y a un risque que l'on peut me réclame le salaire trop perçu maintenant même si c'est celui indiqué dans mon contrat?

Merci
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
2 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,

Puisque les salaires indiqués dans le lien sont des salaires minimum , cela implique que l'employeur peut décider de vous rémunérer au dessus du minimum.
L'employeur bénéficie malgré tout des avantages salariaux liés à ce type de contrat puisque le salaire est en dessous du smic.
A partir du moment ou le salaire que vous touchez est celui mentionné dans votre contrat , l'employeur ne peut plus rien vous réclamer . S'il s'est trompé (ce que je pense) c'est tant pis pour lui.
Vous ne lui devez rien même si un jour...il vous réclamait quelque chose.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation.html
0

Discussions similaires