Crédit hypothécaire

hypo - 2 nov. 2009 à 15:19
 célavi - 2 nov. 2009 à 16:26
Bonjour,

Pourquoi est il si difficile de trouver un crédit hypothécaire dans un but de trésorerie alors que quand c'est pour une acquisition immobilière c'est bien plus facile et les taux beaucoup plus bas ?

Le preteur est garanti par hypotheque dans les 2 cas. Que j'emprunte pour tel ou tel motif ca devrait rien changer , non ?

3 réponses

Votre maison est probablement grèvée déjà d'une hypothèque, ce qui fait qu'une nouvelle hypothèque sera en deuxième rang.

S'il s'agit d'un prêt de trésorerie cela peut laisser supposer des retards de paiement.

Les impôts étant prioritaire (je ne rentre pas dans les détails) sur les hypothèques,

le risque de prêter est plus important donc plus cher.

Les banques préfèrent des dossiers 'plus propres'
0
Non non j'ai aucune hypotheque ni aucun crédit en cours. J'ai juste 3 apparts et pas assez de cash.
C'est bien pour ca que je comprends pas ...
0
Une banque ne prête pas en fonction de la garantie. La garantie c'est la cerise sur le gâteau.
Elle prête en fonction des éléments financiers de l'emprunteur, votre dossier est peut-être plus compliqué que ce que vous nous exposez ?
0
Quelle bosse de rire.

Une banque prête aux riches ................

Donnez le sahara à gérer aux banquiers, dans 2 ans ils achèteront du sable ..............
0