Société mère et fille

mainalalou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 14:48
 forma - 2 nov. 2009 à 16:47
Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise dans un local appartenant à ma fille. Cette dernière en est propriétaire par héritage mais elle n'a que 10 ans. Je pense que je dois monter une SARL entre nous 2, mais je n'en suis pas sure. J'aimerais avoir des informations sur les meilleures conditions à mettre en place pour qu'elle soit préservée, sachant que cet héritage lui vient de son père décédé.
Merci de m'éclairer dans ce domaine.
A voir également:

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
2 nov. 2009 à 14:56
bonjour, pourquoi ne pas louer ce local a votre fille, et placer l'argent du loyer que vous paierez sur un compte pour elle . Comme ca en cas de faillite elle ne perd rien et l'argent des loyers lui feront un bon capital d'ici ca majorité.
0
bonjour

si un mineur peut être associé dans une SARL, cela représente malgré tout un acte de disposition necessitant la signature des representants légaux. Lorsque le mineur n'a plus qu'un seul parent, l'accord du Juge des Tutelles est requis.
0