Ventre véhicule occasion

laetijuju - 2 nov. 2009 à 14:33
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 2 nov. 2009 à 21:06
Bonjour,

Nous venons de vendre une opel astra jeudi dernier.
Il y avait des rayures que nous allions faire refaire mais la personne intéressée par la voiture nous a dit que ça ne la dérangeait pas donc nous avons baissé le prix.
Nous lui avons envoyé par mail la carte grise mardi pour qu'il puisse assuré la voiture dès jeudi.

Jeudi il vient prendre la voiture, il est ok.
Il fait le tour, voit les rayures que nous lui avons dit mais est ok.

Vendredi matin il nous envoie un SMS en nous disant qu'il n'était pas d'accord, que ce n'était pas une 100CV mais une 80CV.
Le truc c'est que nous ne lui avons jamais dit que c'était une 100CV mais nous avons tout simplement dit que c'était une 5CV fiscaux (ce qu'il y a marqué sur la carte grise).
Il veut que nous fassions un geste car il estime que nous l'avons induit en erreur alors que tout est très clair.
Aujourd'hui il me dit qu'il peut bénéficier du délai de rétractation de 7 jours car il n'est plus d'accord.

J'estime que c'est trop facile.
Il nous fait passer pour des malhonnêtes alors que tout a été très clair dès le début.
Que faut-il faire?
Peut-il réellement bénéficier du délai de 7 jours?

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 nov. 2009 à 14:40
il a vu le véhicule , il n a qu a s en prendre qu a lui mème , il ne peut absolument rien contre vous , et le délais de 7 jours c est du n importe quoi !!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 966
2 nov. 2009 à 15:22
Il n'y a pas de délai de rétractation entre particulier .

Sur l'annonce vous aviez marqué 100 cv ou 80 cv.
0
Tout d'abord merci pour votre rapidité.

Sur l'annonce nous n'avions rien marqué.
Je lui ai dit que c'était une 5CV fiscaux car j'ai bêtement lu la carte grise.
Je ne savait si c'était une 80CV ou une 100CV donc j'ai lu la carte grise.

J'ai gardé l'annonce que nous avions mis dans le bon coin ainsi que les quelques mail que nous nous sommes échangés au cas où ...

Ce week-end je ma suis renseignée auprès d'Opel, il m'ont dit que la 5CV fiscaux correspondait à la 80CV et que la 6CV fiscaux correspondait à la 100 CV.

Je ne met pas vos compétences en doute, mais êtes-vous sur que le délai de rétractation ne marche pas car il me dit que oui et qu'il travaille dans le droit.

Si je suis autant en panique c'est tout simplement que nous avons vendu l'opel pour une autre que nous achetons samedi car la famille s'agrandit.
Si il veut nous rendre la voiture nous ne pourrons pas acheter la nouvelle car nous avons besoin de l'argent.

Je pense que demain je vais aller à la répression des fraudes car il paraît qu'ils sont en mesure d'aider les petits particuliers qui ont des soucis au niveau juridique.
La prochaine fois nous passerons par un garage quitte à perdre 1000€!!

Merci pour votre réponse
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 nov. 2009 à 16:51
renseignez vous a l association le CLCV ils sont super !!
0
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
2 nov. 2009 à 17:09
Bonjour,
Il essaie tout simplement de trouver une excuse afin de vous faire descendre le prix, c'est nul de procéder de cette façon mais il a le droit. Ne vous laissez pas faire après il trouvera une autre raison de baisser.
Bon courage
0
Merci de répondre, ça rassure énormément.

Mon mari et des amis me disent aussi qu'il fait ça pour qu'on culpabilise et qu'on lui rende un peu d'argent.

Ça va paraître bête, mais on marchande avant de payer, pas après!
Si c'est ce qu'il faut faire au 21ème siècle pour marchander, je préfère la bonne vieille méthode, batailler avant de payer!

Mais malgré toutes ces réponses encourageantes je reste morte de trouille.
Je pense être trop naïve, je pense que tout le monde il est beau, belle illusion!

Merci pour tout.
J'espère que ça me permettra de dormir plus sereinement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 865
2 nov. 2009 à 21:06
Bonsoir
Dormez bien et ne rendez rien
Il vous le fait à la culpabilisation
0