TRANSACTION POUNDS EN CHEQUE QUI VOIR EN FR

DOMIPATR - 2 nov. 2009 à 12:02
 Germain - 2 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,nous avons vendus un véhicule ,et un acheteur anglais nous à envoyé in chèque internationnal d'un montant spécifié en Pounds qui peut nous dire à q'elle baque honnête nous pouvons le déposer et nous donner la véritable conversion en Euros ,montant de 4.500 pounds/ est-ce que le point entre le 4 et le5 correspond à une quelconque valeur , merci.

3 réponses

Le point n'est qu'une séparation par groupe de trois chiffres, il n'a pas de signification précise.
Vérifiez que le chèque soit bien libellé "Four thousand and five hundred pounds" en lettres.
Maintenant pour le cours, toutes les banques vous proposeront à peu près la même chose, seule peut varier la commission (environ une vingtaine d'euros).
0
Merci de votre réponse ,nous en tenons bien compte ,bonjour chez vous.
0
Germain > DOMIPATR
2 nov. 2009 à 17:04
Votre acheteur vous a-t-il remis ce chèque en main propres, ou la transaction s'est-elle déroulée par courrier ?
Vente de la voiture sur le net ?
Attention aux arnaques (chèque volé ou perdu qui revient impayé de nombreuses semaines après le dépôt).
0
J'espère que vous connaissez bien la personne qui achète votre voiture.

Un anglo saxon écrit 4.500 avec 4,500 pounds.

Le point est pour les fraocais.

La virgule pour les anglais

J'ai bien peur que cela fasse 4,500 four pounds and fifty cents.
0
j'ai bien reçu la note.il est écris 4,500.00 sur ce chèque.pour la vérification de note /sous la signature /for and on behalf of Girobank pic merci.
0
Vous aviez indiqué 4.500 au départ. qui donne en français 4,500 (quatre et demi)

4,500.00 C'est correct pour un anglais. Si la banque est anglaise cela fait bien quatre mille cinq cent pounds sterling (attention il existe plusieurs types de livres de valeurs différentes)

En angleterre c'est la livre sterling £

méfiez vous il existe beaucoup d'escroquerie telle que celle ci chez nos amis anglais.

Je vous conseille tout de même de demander un avis de sort de votre chèque auprès de votre banque, le réseau d'encaissement pouvant aller de trois jours à plusieurs mois.

Vous êtes imprudent d'accepter un chèque ainsi, les escroqueries sont légions

Bien cordialement.
0