Vol au sein de la société

Anonyme - 1 nov. 2009 à 18:55
 Qu'est-ce à dire - 2 nov. 2009 à 01:34
Bonjour,

Voila mon histoire.. depuis des mois j'ai des grosses galères financières, payé au smic, vivant toute seule .. j'arrive plus à remonter la pente, les agios de la banque, les refus de chèque bref je m'en sors plus.. a bout de solutions : je prends de l'argent dans la caisse de mon entreprise.. je sais c'est horrible.. je me dis que je vais rembourse c'est juste pour me dépanner.. mais les dettes continuent : la caisse est la.. je continue à piocher jusqu'à épuisement : 4 000€.. je me sens mal, j'en dors plus la nuit et garder ce secret pour moi j'en peux plus, je me dis " et si mon patron le découvre " .. on doit faire la caisse avec mon collègue d'ici 2semaines.. et donc ca va se savoir .. faut que je prenne mon courage à deux mains pour allez me dénoncer, lui dire cette vérité. vous allez me dire que je suis dégueulasse, que j'avais d'autre solution s'ils vous plait me jugez pas.. je le sais déjà que je suis impardonnable.. qu'est ce je risque ? un licenciement? de la prison?... merci..
A voir également:

4 réponses

Qu'est-ce à dire
1 nov. 2009 à 19:05
Licenciement pour faute lourde, grave, sans indemnité, ni droit aux indemnités perte d'emploi (chômage), directement RMI (RSA).

Une lourde difficulté à retrouver un emploi, car cela sera connu de la majorité des employeurs de votre secteur.

Vous aurez un casier judiciaire, ce qui vous interdira d'exercer certains fonctions, emploi, et effectivement vous risquez la prison pour tous les délits y afférant, c'est en fonction du Juge.

Si, vous vous dénoncez, les circonstance sont moindres, faites-le en étant assistée d'un Délégué syndical, ou d'un Avocat, ne le faites pas seule !
0
RMI ? j'ai moins de 25 ans.. pourtant normalement faute lourde j'pensais qu'on avait qd même le droit aux assedics ? je sais que c'est exubérant ma question ..
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:11
4.000 euros sur combien de mois ????
0
Plusieurs... j'ai commencé en mai ..
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:18
vous arrondissez bien vos fin de mois !!!!

je ne vous juge pas .. mais comment avez vous pu vous mettre dans cette galère ...

vous n'êtes quand même pas la seule smicarde sur terre ...
0
La galère va très vite vous savez.. un salaire de 980€ un appart à 450€ .. des crédits à la consommation, bcps de facture, la nourriture.. enfin vous dire tout ça n'arrangera pas mes soucis..

C'est pas dans ma nature de voler.. et je voulais pas en arriver la. c'est pour ca que je vais allez voir mon patron lui dire.. et lui demander si je peux lui rembourser tout les mois.. et oui je serais licencié, j'assumerais mes conneries.. moi ce qui me tracasse c'est de savoir si je risque prison.. je voudrais pouvoir eviter d'en parler à ma mére, mon entourage j'ai déja assez honte de moi..
0
Qu'est-ce à dire > Anonyme
2 nov. 2009 à 01:34
La loi punie de prison ce vol avec abus de confiance. C’est le juge qui décide, car la prison n’est pas obligatoire dans ce type de délit, donc personne ne peut vous dire si vous irez ou non en prison.

Si, c’est la première fois, et que vous vous dénoncez, vous imiterez les dégâts.

Mais ne soyez pas imbécile ! Je vous l’ai écrit et le répète si vous vous dénoncez, faites-le en présence d’un témoin bordel de merde ! Délégué syndical, ou avocat !

Dans votre entreprise y a-t-il un syndicat ? Trouver le représentant !
Sinon, téléphonez à la CGT, CFDT, FO, SUD de votre département !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:36
désolée pour vous...

maintenant il faut assumer.. et le plus tôt sera le mieux.....

et avant de faire des crédits à la conso.. il faut réfléchir...

c'est peut être le monde actuel qui pousse à la conso.. mais il faut faire attention...
0