Probleme assurance urgent

dvirginem - 1 nov. 2009 à 02:20
 dvirginem - 6 nov. 2009 à 00:49
Bonjour,
Bonjour,
Voilà au mois d'avril 2009, alors que mon conjoint était en déplacement et moi qui faisait de nombreuses heures de boulot, la banque de mon conjoint a rejeté les prélèvements mensuels de la cotisation d'assurance.

Comme ce compte, il utilise que pour payer un crédit immobilier,il n'y avait pas un solde important bien que les prélèvements de la mutuelle s'effectuaient toujours sur ce compte.
Bref, au mois de juin, swiss life à envoyer une lettre recommandée à mon conjoint pour payer ses mensualités, je suis partie la chercher moi même, et mise la lettre de coté en attendant son retour, malheureusement je l'avais oublié. Je me dépêche de la lire et me rend compte qu'au bout de 30 jours après la réception de cette lettre ,il y avait suspension des garanties, je m'empresse d'envoyer un mandat cash avec 4 mois d'avance de cotisation, un jour avant la date limite ,en s'excusant du retard, et qu'il était client depuis plus de 4 ans.

Sans aucune nouvelle, remarquant que les prélèvements sur le compte ont été remise en place, et que des remboursements du médecin on été effectués, je pense que la suspension a été annulé. Cependant la pharmacie de mon conjoint a téléphoné pour nous dire que les demandes de remboursement ont été rejeté.

J'ai voulu téléphoner à swisslife aujourd'hui mais le service client est fermé, c'est pourquoi par impatience j'aurais aimé avoir vos avis.

Pensez vous qu'ils ont coupé les garanties alors qu'il prélève la cotisation mensuelle.


j'ai change de forum car personne ne voulait repondre merci

8 réponses

Pour répondre a nachdipioc, en faite nous pourrions payer beaucoup moins pour nous 3, c'est à dire 40 euros. Mais mon conjoint à un traitement et doit mettre des couronnes dentaires, ce qui est très chères,c'est pourquoi on en a profité pour bien l'assurer, sa formule est la p4.
Apparemment, les mutuelles(pas toutes) ne font plus payer à partir du 3eme enfant. Donc évidemment, l'assurance est moins chères.

J'ai vu d'autres mutuelles comparé,et apparemment swiss life est une des meilleures mutuelles et assure très bien, dans les comparatifs la note est excellente. Et c'est vrai que mon conjoint est satisfait de sa mutuelle, à part ce problème de paiement, il paie rapidement sans contrainte.

Mais finalement j'ai choisi la deuxième, avec une option forme (diététicien, blanchiment] des dents,traitement contre les varices ...) je paie un supplément de3 euros.
J'ai choisi celle ci car pour moi elle est plus avantageuse avec l'assistance nouveau né (aide ménagère, conseil...) n'ayant pas de famille a proximité, mon conjoint étant en déplacement si il m'arrive un pépin durant ma grossesse , je voudrais pouvoir confier mon fils. Après c'est la gratuité de la mutuelle durant un an pour un nouveau né. Je pense qu'en fin de compte ceci est plus avantageux qu'un forfait naissance.
60 euros /jour chambre particulière +26 euros/j lit suppl +6 euros tv et tel etc.. et finalement les soins dentaire sont à hauteur de 150%.

Donc j'ai choisi la deuxième formule, le seul hic c'est le délai de carence,comme je n'ai vu aucun détail concernant ce point, j'ai souscris en ligne, et j'aurais 14 jours pour changer ou annuler en cas d'erreur. Je pourrais alors savoir si il n' y a pas de délai de carence.

Le seul point que j'ai lu c'est que le délai de carence est soumis seulement aux formules supérieur à 5, donc je ne suis pas concerné, au pire je changerai mon contrat et je nous mettrai dans le contrat de mon conjoint.

excusez si j'ai fait des fautes, car je dois vous laisser.
En tout cas merci pour vos réponses.
1
A priori si vous avez remboursé votre retard et que les cotisations sont normalement prélevées vous devriez etre couverts. Rappelez les lundi pour actualiser votre dossier
0
merci pour ta réponse, j'ai ouvert une discussion au forum consommation personne a pu me répondre. MERCI

C'est ce que je pense aussi, le retard a été payé, des mois d'avance, de plus ils ont remboursés des frais de médecin.

Comme mon conjoint suit un traitement par mois et la mutuelle rembourse plus que la cotisation demandée, ne veulent ils pas profiter pour le supprimer de leur clientèle?

En ont ils le droit?
0
j'ai des nouvelles, finalement les garanties ont été remises.
J'ai demandé d'envoyer la carte blanche afin de se faire rembourser des médocs

j'aimerais avoir votre avis , car je suis enceinte et je n'ai malheureusement pas de mutuelle, et les actes médicaux sont chère pendant la grossesse.
Mon conjoint est assuré depuis plus de 4 ans, et je me demandais si se serait plus avantageux pour moi de me mettre avec mon fils sur sa mutuelle (p4 , bonne garanties dentaire optique, forfait naissance) ce qui nous fait 100 euros a payer tous les mois, 33 euros chacun (obliger de mettre les mêmes garanties pour tout le monde, même pour mon fils de 6 ans)

OU je profite d'une formule familiale à 55 euros pour moi et mon fils, avec 2 mois de cotisation gratuite (sur internet), sans forfait naissance, mais assistance nouveau né (conseil maternité, garde d'enfant, aide ménagère) sous conditions, mais je ne sais pas lesquels), par contre les frais dentaire et optique ne sont qu'à 100 %, alors que mon conjoint est à 250 % bonus fidélité,en sachant qu'il faut que j'aille réparer mes dents.

Voilà, je suis tenté par la deuxième, mais n'aurais pas de délai de carence, j'ai cru comprendre que swiss life garantissait sans délai de carence.

3 choix:

1.Me joindre à la formule principale de mon conjoint. Vais je récupérer ses garanties et ses bonus sans délai de carence, étant donné qu'il est assurer depuis 4 ans?

2. Prendre une formule familiale à 55 euros, sans forfait naissance, mais avec assistance nouveau né et gratuite du nouveau né durant un an. Avec 2 mois gratuit?

3.Prendre une formule principale, avec 2 mois gratuit, et rattacher mon fils à son père. Car je suis certaine que la formule principale n'a pas de délai de carence!


MERCI POUR VOS CONSEILS


A quoi correspond le forfait naissance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nachdipioc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 15:27
bonjour et votre banque ne peut pas vous dire quelque chose?
0
nachdipioc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 15:43
bonjour moi je mettrai mon fils de 6ans avec le papa car toi enceinte tu vas être couverte par la caisse tu verras plus tard et de toute façon le plus sur et intéressante c'est avec le père pour les garantis
0
nachdipioc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 15:47
moi je suis mariée j'ai 4 enfants et je ne paye que 87.60 de mutuelle et je suis très bien couverte donc tu devrais voir ailleurs niveau mutuelle
0
Couverte par la caisse pour ce qui concerne la grossesse mais pas le reste.
0