DESSAISIR OU PAS MON AVOCAT

SASPO -  
 toussaintetchrysanthèmesmulticolores -
Bonjour,
J'ai été mise en référé par un voisin ( pas ordinaire, un promoteur!! et de taille...) , j'ai pris un avocat, et suite à deux reports d'audience, la partie adverse qui m"a assignée ne s'est pas présentée à l'audience. J'ai payé 658,80 Euros mon avocate...Que faire maintenant? je continue? je la dessaisis? je suis obligée de laisser le voisin penetrer dans ma propriété mais il refuse pour le moment d'organiser une réunion avec les voisins concernés pour qu'on signe une convention. La convention prévoit notamment les conditions de ce passage, les indemnisations éventuelles en cas de dégats etc...ce voisin a été déjà condammé plsuieurs fois devant le même TGI...je suppose que si personne n'est venu à l'audience du TGI, c'est pour éviter uen autre condamnation ? Moi, je ne suis pas demandeuse, mais je suis accusée de "faire trainer" les choses et d'empêcher le promoeteur de finir son mur (petit détail: le mur en question est à 3 mètres de ma façade, et il mesure 12 m de haut!!! Bonjour la vue, bonjour la lumière!) merci de votre aide! SASPO
A voir également:

2 réponses

toussaintetchrysanthèmesmulticolores
 
Bonjour Saspo .

Victime de ce système , pour une affaire d ' architecte aussi voyou que puissant , mon expérience , toute personnelle ( et aussi des témoignages recueillis ) , m ' a fait découvrir , depuis des années que je suis " in " , le truc , le plus ignoble et le plus lâche qui soit , mis en oeuvre par toutes les parties ,y compris avocats et tribunaux :

"faire les morts " , afin de laisser " pourrir la situation " , en faisant payer les victimes , en proçédures sans fin , sachant que , " sur la paille " , ces dernières , abandonneront un jour ou l ' autre , " faute d ' oseille " .

Il est impossible de conseiller , mais , ce que je puis vous dire , AVEC CERTITUDE , c ' est que , un avocat qui n' avance pas , est à déssaisir , c ' est facile , par simple courrier recommandé , avec A.R.

Mon expérience m ' a aussi appris , mais , trop tard , puisque déjà ruinée par des proçédures " déliqescentes " , et des avocats locaux , que , LORSQUE , UNE VICTIME EST CONFRONTEE A UNE PARTIE ADVERSE PUISSANTE , il serait préfèrable , de choisir un avocat , loin de sa juridiction , où" tout le monde connait tout le monde " .

Là , "la lutte du pot de terre contre le pot de fer " , n ' a peut-être jamais autant été d ' actualité !! .

J ' ai vu que , sur " comment ça marche " , par , je crois , Eric Roig , vous trouverez des " lettres type " , pour contestation honoraires avocat auprès bâtonnier ..si refus de celui-ci ... avant la fin du mois suivant le courrier de refus du bâtonnier , d ' accèder à votre requête ...

Contestation honoraires Premier Président Cour Appel : ( c ' est écrit en petit , en bas de la lettre du Bâtonnier )

Dans ce dernier cas : attention , vous devez , sous peine d ' être renvoyé chez vous pour " vice de proçédure " , rédiger , posté aussi à l ' avocat contesté , par L.R.A.R. un argumentaire APRES QUE CE DERNIER VOUS AIT FIXE LA DATE D ' AUDIENCE COUR APPEL , et , avant de vous rendre à la dite audience )

Celà , j ' en suis certaine , je l ' ai fait avec succès , pour deux avocats , avant de tomber " sur le bon " .

Cordialement , et , surtout , bon courage .
1
toussaintetchrysanthèmesmulticolores
 
Rebonjour Saspo .

Il ne faut pas " se voiler la face " , les scandales dont il est fait état actuellement , ne sont que , à la puissance 1000 , ce qui se passe , jusqu ' aux tréfonds du dernier petit tribunal de province , et le dernier des petits avocaillons , greffiers , ou gratte-papier qui , pour quelques avantages , n ' hésite pas à " mettre de côté " , pour donner du temps au temps ....

C 'est comme les " poupées russes " , mais , vous , nous , moi , sommes , " la plus petite " , et les Pasqua et autres , au centre des commentaires " outrés " , à la mode de ces jours-ci , par ce qui est de notoriété depuis toujours , sont la " grosse du dessus " .
0