CAF concubins salarié et étudiante

mélanie - 31 oct. 2009 à 18:43
 dvirginem - 31 oct. 2009 à 19:09
Bonjour,

Cela fait un an et demi que j'habite avec mon copain dans une maison de village.
Lorsque nous nous sommes installés il n'avait travaillé que 6 mois l'année précédente et comme je suis étudiante boursière nous avons eu droit à l'aide au logement. Cette année par contre il a travaillé 11mois (il est en contrat saisonnier) et ses revenus moyens atteignent 1200euros/mois sur l'année et même si les miens se résument à des indemnités de stages (900 euros sur l'année) nous avons peur de ne plus rien recevoir de la CAF en 2010.
Quel est votre avis?

Il faut ajouter pour être précise, que depuis le mois de Mai de cette année nous hébergeons mon petit frère de 17 ans, il vit avec nous, il est en CAP en alternance (il touche un donc un peu d'argent tout les mois), mais comme mon père m'envoie quelques sous pour lui (100 euros à peu près et même si nous dépensons plus que cette "pension" pour lui), je ne sais pas si nous pouvons le déclarer comme "à notre charge" ?

J'ai fait une simulation sur internet et en tenant compte des revenus de mon concubin et de la présence de mon frère, l'aide ne serait que de 30 euros, ce qui signifierait que mon copain nous entretiennent moi et mon frère! Du coup, dernière question, dois-je déclarer que je suis seule locataire?

Ma situation est un petit peu compliquée, mais je vous remercie vivement de me donner des conseils car cela m'angoisse beaucoup!

1 réponse

un conseil d'amie déclare l'appart a ton nom seulement, car tu perdra tout tes droits.
Tu n'es pas marié, ton frère tu le loges seulement il n'est pas chez lui mais la caf contera ses revenus comme même.
Ils prendront en compte la totalité de vos revenus.
Tu es jeune, tu débutes dans la vie il est normal que tu es un coup de pouce dans la vie.
Tu as peur d'un contrôle, tant que l'appart est à ton nom et que n'es pas marié, c ton appart.

Je pense que tout le monde n'aura pas le même avis que moi.
0