Coût d'une réparation de voiture

buffysabelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 20:52
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 31 oct. 2009 à 01:10
Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ma question alors voilà :
Une amie à moi a eu un problème de voiture, et son garagiste lui a dit qu'une fuite d'eau avait occasionné des soucis sur le démarreur, et qu'il fallait changer "la tubulure" (?). Et colmater la dite fuite. Elle en a eu pour un peu plus de 500 euros. Je n'y connais rien en mécanique mais pensez vous que le prix soit normal? il me semble plutôt élevé !?!!!

Pourriez-vous me donner votre avis et si effectivement c'est trop élevée, quel recours aurait-on pour rétablir la situation... Je vous remercie de votre aide, mon amie est déjà passé à autre chose mais j'avoue que c'est une petite histoire qui me tracasse un peu.

Isa.

2 réponses

chris67alsace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
30 oct. 2009 à 21:55
Je peux te dire que c'est du vol pure et simple, contactes un expert, expertise ta voiture et fout le mec en prison pour vol, abus et incompetence.
0
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
31 oct. 2009 à 01:10
Bonsoir

Avant d'aller lui rapporter des oranges attend un peu !!

Déja pour commencer c'est quoi comme voiture ?
Qu'est ce que le garagiste a remplacer comme pieces ?

Si il a changé une durit de liquide reffroidissement + un démareur tout dépend la voiture mais cela reste raisonnable suivant le démareur posés

Aprés ce que ton amie peut se poser comme questions et la c'est au garagiste de lui prouver.
Est ce que le démarreur a vraiment pris l'eau ?? (faut déjà une belle fuite)

En regardant dans le compartiment moteur vous pouvez voir si le démarreur remplaçé est neuf ou echange standart ou d'occasion ou inchangés et la durit aussi

Vous pouvez aussi reclamé les pieces usées

@+
0