Testament après le décès de mon père

alineb - 29 oct. 2009 à 19:12
 alineb - 9 nov. 2009 à 17:40
Bonjour,
après la mort de mon père ma mère a hérité de tout. Enfin, je trouve bizarre que l'on a jamais vu le testament de papa. Nous sommes une famille de 9 enfants. Et mon seul frère était exécuteur testamentaire avec ma soeur l'aînée de la famille. EUx ils sont au courant mais nous non. Est-ce normal? De plus ma soeur la cadette est le notaire de son nouveau testament
J'aimerais savoir si c'est normal?

2 réponses

Bonjour,
Que votre mère hérite de tout semble normal. Si votre père a fait un testament, je ne pense pas que votre soeur cadette (notaire) puisse etre chargée d'éxécuter ce testament. Elle ne peut etre à la fois juge et partie. En déformant la situation c'est comme si elle était juge dans un procès qui concernerait quelqu'un de la famille. Adressez vous à la chambre des notaires de votre département il y a des consultations gratuites.
2
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
30 oct. 2009 à 08:42
Salut,

en aucun cas, l'épouse ne peut hériter de tout, il existe une part réservataire, même après donation au dernier vivant.
0
Merci pour votre réponse!
0