Endettement

fadime01 -  
 fadime01 -
Bonjour,
mon mari a clôturé son compte professionnel et personnel à la caisse d'éparne de bourgoin-jallieu en 2007. après cette clôture, mon mari a demandé à son conseillé si tout avait été réglé, s'il ne devait pas d'argent?
le conseillé lui a bien certifié que mon mari ne devait rien du tout, dailleurs la comptable de mon époux avait dit la mème chose. après la clôture des comptes pro/perso, mon époux a reçu le récapitulatif des dernières opérations et aujourd'hui la caisse d'épargne exige un remboursement de plus de 1200 euros. mon mari cherche a comprendre et essaye de joindre son ancien conseillé mais malheuresement il a été muté (comme par hasard). hé moi je suis complétement perdue.
etes il possible de devoir de l'argent alors qu'on a cloturé les comptes bancaires?
pourriez vous me donner des conseils?

2 réponses

Germain

Commencez par demandez par écrit le détail des sommes demandées pour évaluer la pertinence de la demande.
0
fadime01

la caisse d'épargne m'a contacté suite à ma lettre recommandée et me demande de contacter le service inturiam justicia un service de recouvrement. je les appelle et m'informe que cela concerne un compte rémunéré et non un compte pro. il est vrai que ce compte avait existé jusqu'en mars 2007 et puis plus rien.
mon époux, en clôturant ce compte n'a pas signé de documents alors comment prouver. j'ai appris que ce n'était pas obligé de signer des documents pour fermer un compte chez eux.
aussi, mon mari avait fait tout le nécessaire avant la clôture de son compte de dépôt rémunéré d'effectuer ces prélèvements personnels sur un compte d'une banque concurrente.
si je devais de l'argent à la caisse d'épargne, j'aurais dû être interdit bancaire et ne pas être client chez une autre banque (c'est ce que m'a dit une conseillère de la caisse d'épargne) hors c'est tout le contraire.
le banquier rappelle le fait qui a essayé de joindre mon époux mais qu'il était injoignable cependant des lettres auraient dû être envoyées car cela est plus approprié et légale.

vous pouvez me donner des conseils concernant les procédures légales des banques pour informer un client a verser une somme. je ne pense pas que les coups de fils font partis des procédures ou ce n'est pas juridiquement valable.

je possède le dernier relevé bancaire de mars 2007 créditeur correspondant à ce compte.
0
fadime01 Messages postés 1 Statut Membre

effectivement en clôturant son compte il n'a pas signé de documents mais pourquoi nous ne recevons plus de relevé après le mois d'octobre 2007.

si ce compte était existant il y aurait eu des mouvements et donc pour cela un relevé bancaire hélas rien de cela.

c très étrange.
0