Meilleures banques pour un eco-ptz

sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 29 oct. 2009 à 14:38
 célavi - 29 oct. 2009 à 18:15
Bonjour,

En ayant un peu discuté ici, j'ai pu bénéficier d'un éco-prêt à taux zéro (chez une banque que je ne citerai pas) pour mon projet france géothermie.
Mais, autant je suis content du projet, autant j'ai eu le sentiment de devoir batailler avec mes banques. Connaissez-vous un site qui établisse un bon comparatif des dispositions des banques vis-à-vis de ce dispositif que, à première vue, elles ne semblent pas très pressées de relayer

Merci

1 réponse

A ma connaissance très combien infime, je ne crois pas qu'il existe de site comparatif fiable.

L'opacité des pratiques bancaires doit y être pour beaucoup.

Les médias et les associations de consommateurs en ce moment en sont d'un écho assourdissant.

Les pratiques bancaires sont d'une simplicité grandiose.

Le PTZ est octroyé par l'Etat, pas par la banque.

Sur le site du gouvernement ministère de l'écologie) vous trouverez tous les critères d'octroi du PTZ.

Pour le reste il faut faire le tour et comparer taux progressif, taux capé, taux indexé sur le rouble pondéré des variations climatiques de la Chine, etc....

A ma connaissance il n'existe pas de dictionnaire de langue banquier-consommateur.
0