Congé de 3 ans pour mon 1er bb?

horizonbleu - 29 oct. 2009 à 13:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 oct. 2009 à 13:59
Bonjour,
je travaille en cdi à mi temps depuis un an dans la meme boite. De son coté mon chéri gagne bien sa vie, et nous avons envie d un bébé... perso je gagne 600 euros par mois à mi temps, et je voudrais savoir si je peux prétendre à un congé de trois ans pour élever mon premier bébé. Apparemment j ai lu que pour le 1er c est 6 mois? Je ne vais pas aller bosser pour payer la nounou... d autant que perso j ai envie d elever mon enfant... par contre, je n ai pas non plus envie de perdre mon taf sans bien réfléchir, car je bosse à 2 minutes à pied de chez moi et c est bien agréable... en meme temps j envisage souvent de cesser mon activité pour essayer de vivre de cours de dessin peinture et chant que je peux donner... je gagne 9 e de l heure à mon taf actuel, avec un cours je gagne 15 e minimum... enceinte, et avec le bébé à la maison, je pense que je pourrais continuer à donner des cours... bref, quelles solutions s offrent à moi concernant le congé maternité? la boite est sous la convention 51... merci de vos avis et conseils !
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 oct. 2009 à 13:59
oui le congé parental pour le 1er enfant est de 6 mois si vou sdésirez prendre + malheureusement cela sera sans solde et sous réserve que votre patron accepte
0