Mise en retraitre dès 60 ans pour invalidité

SAKURA - 28 oct. 2009 à 07:43
 prune - 28 oct. 2009 à 16:28
Bonjour,
J'ai rendes vous ce matin àLa CRAM pour préparer "ma mise à la retraite d'office" car je suis en invalidité.
Comme vous devez le deviner mn parcours professionnel a plutôt été cahotiue eu égard à mes pathologies et plus de chômage qu'activités.
Je perçois aujourd'hui un cumul d'allocations : différentiel AAH par la CAF ainsi qu'un complément de ressources, Pension minimale d'invalidité augmentée du FSI , le tout pour environ 800 euros par mois.
La CRAM me dit que je n'ai validé que 133 trimestres jusqu'ici, qui devraient être augmenté de 8 trimestres lors de mon passage en retraite en octobre 2011. Et un prévisionnel de 636 euros par mois retraite complémentaire incluse!!!
Est-ce possible? je croyais qu'il y avait une loi actuellement en faveur des personnes en invalidité pour que tous leurs trimestres soient validés, c'est à dire 163 pour mon cas, et partir "à taux plein"?
Mais "à tuax plein de quoi"? Du SMA, salaire moyen annuel, basé sur les 25 meilleures années, c'est n'importe quoi!! 25 ans de salaires au ras des pâquerettes, cela fait toujours des pâquettes non?
C'est la honte! Que faire avec 636 euro par mois? allers pleurer au Resto du Coeur, au Secours pop?

Aidez moi à tout comprendre svp! Merci car l'assistante sociae de la CRAM m'avait pourtant assurée que mes revenus ne baisseraient pas lors du passage obligatoire à la retraite à 60 ans....
Merci à tous d'éclairer ma lanterne .
SAKURA
A voir également:

1 réponse

vous n'allez pas avoir votre retraite a taux plein si vous n'avez cotiser que 133 trimestres c'est logique et les gens qui travaillent toute leur vie et qui n'ont pas tout les trimestres serat desanvatagé par rapport a vous on vous a raconter n'importe quoi
0