Fin de bail locataire, la proprio vend???

CHAMPIGNON - 27 oct. 2009 à 18:44
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 27 oct. 2009 à 19:52
Bonjour,

Je vous explique la situation:

Nous avons donné congé de notre bail pour début décembre 09. Nous avons eu des visites pour que d'autres personnes puissent devenir locataires de l'appartement.

Finallement la propriétaire vend l'appartement et préviens un peu au dernier moment (alors que l'agence avait trouvé des locataires).
Il reste encore plus d'un mois durant lequel nous allons etre locataire de deux appartements,ce qui ne nous arrange pas vraiment, lol !!!

La propriétaire exige que nous soyons présents pour les visites, sinon que nous laissions les clés à l'agence, ce que nous refusons car nous allons payer le loyer de novembre et début décembre.

Elle envisage aussi de faire des travaux!

Quels sont nos droits???

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
27 oct. 2009 à 18:50
Il va vous falloir attendre la fin de votre bail....désolé.
0
Merci de votre réponse.

Attendre la fin de bail pourquoi???

Personne ne nous a prévenu de la vente (sauf l'agence par téléphone).Peut elle faire les travaux ?

Merci de vos précisions
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
27 oct. 2009 à 19:09
Parce que c'est légal. La mise en vente est postérieure à votre congé donc le bailleur n'a pas à vous prévenir de quoi que ce soit. Sauf réparation urgente par contre vous n'avez pas à souffrir le travaux.
0
Excusez moi je me suis mal exprimée, je voulais savoir pour quelles raisons ???

En fait, elle nous préviens en octobre et notre résiliation est pour début décembre !!!

Ok pour les travaux, merci pour votre disponibilité !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
27 oct. 2009 à 19:52
? Vous êtes en cours de préavis à priori de 3 mois, préavis qui se termine début décembre. Pendant cette période soit le propriétaire trouve un nouveau locataire et cela permet de diminuer éventuellement le préavis de l'ancien, soit le bien reste libre jusqu'à la date officielle de fin de bail. Rien n'oblige le bailleur à louer avant la fin du préavis.
0