Frais d'ouverture de contrat edf

stephfz1 - 27 oct. 2009 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 19:15
Bonjour,
je suis nouveau proprio d'un studio que je v louer,je viends de trouver un locataire,qui doit faire son entrée bientot,l'electricité etant coupée,il a prit rdz vs aupres de EDF et il me dit que je doit prendre en charge les frais afferant a la venue du technicien de edf pour la remise en route du contrat.

ni connaissant rien en matiere de droit immo je voulais savoir simplement quels etaient en réalite les frais que je devrais prendre en charge.

par avance merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:41
Bonjour,

C'est à votre locataire de prendre en charge les frais de mise en service. C'est SON contrat d'électricité, pas le vôtre. C'est LUI qui a choisi son fournisseur d'électricité, EDF.

Du reste, les frais de mise en service d'EDF sont les mêmes qu'il y ait intervention d'un technicien ou pas : 25€.

Si vous avez fourni à votre locataire une installation électrique correcte, vous avez fait votre travail de propriétaire.

Tant qu'il y est, votre locataire ne veut-il pas que vous payiez les frais de souscription de son abonnement téléphonique ou de son assurance habitation ?

Non, soyons sérieux, envoyez votre locataire sur les roses.
0
merci zulu92 de votre reponse,je me pose la question car n' y a t'il pas une lois ou une obligation disant que le proprio doit founir un logement avec une installation electrique(contrat ouvert) au moment de louer le bien...!!

je veux vraiment une reponse exempte de tout soupcons...desole de mon exigence,mais le beau pere de mon locataire est dans l'immobilier DEPUIS 20 ANS...!!!alors je veux etre sur qu'elle ne fasse pas pression sur moi car je ne suis pas un businessman de l'immo...encore merci de vos reponses.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 19:15
0