Il ne veut pas divorcer-mariage mixte

cendrillon1974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 15:16
 Sombre - 28 mars 2011 à 13:49
Bonjour,

Mariée avec un algérien depuis bientôt 9 ans, nous avons eu 2 filles, lui musulman et moi croyante, je me suis facilement convertie à l'islam, avec ses belles paroles, je croyais même avoir épousé un prophète ! quelle naîve !
bref !
La situation s'est nettement dégradée avec le temps entre nous, je ne l'aime plus pour une multitude de raisons et de détails qui se sont ajouté au fil du temps.
Après 1 an de crise, de larmes, je lui ai dit que je veux divorcer, il me répond que je ne reverrais jamais mes filles ! Les menaces s'installent, il m'oblige à avoir encore des relations "conjugales" même s'il sait que je ne l'aime plus, pour lui c'est une obligation du mariage, et si je ne cède pas........re-menace pour les filles !
il m'a aussi mis 2 claques en février quand j'avais dit non ! et continue de me dire que je les avais méritées !

Donc après quelques renseignements glannés ici et là, je n'ai pas l'impression que la justice française sera vraiment capable d'éviter qu'il emmene mes filles en algérie sans mon accord ! je suis dans un cul de sac !

Si vous savez qui peut m'aider ! n'hésitez pas à me répondre et vite, car je ne sais pas si ma résignation actuelle pour essayer de tenir jusqu'à la majorité de mes filles (dans 15 ans !) va vraiment durer,
je tiens pour mes filles mais combien de temps ??????????

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Ce que je peux vous conseiller c'est de prendre contact avec des associations qui aident les femmes dans des situations comme celles-ci et aussi prendre contact avec un avocat pour connaitre vos droits et devoirs par rapport au divorce et surtout pour vos filles, et s'il pose la mains sur vous porter plainte, il n'a pas le droit de poser la mains sur vous et de vous forcer.

Bon courage et tenez nous au courant de la suite
0
cendrillon1974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 15:55
merci inès pour tes encouragements et ta réponse si rapide.
je vais tâcher de mieux me renseigner mais je reste pessimiste !
A bientôt
carole
0
Bonjour
Je ne suis pas trop en mesure de vous conseiller, car je vis preque la même situation et je ne sais plus quoi faire.
Nous sommes mariés depuis 10 ans, vie commune depuis 11, une petite de deux ans?il est français moi j'ai la nationalité française depuis quelques années.
Ca fait longtemps que je suis malheureuse à cause de son caracter, si bien il n'est pas mauvais mais son caracter est insupportable.
Je veux divorcer ou separer mais il ne veut rien entendre pour lui on s'est mariés pour le meilleure et pour le pire donc mon avenir je le vois sombre je pense même au suicide car si je vais devoir continuer deprimée c'est mieux la mort, seul ma fille me retient de ne pas suicider.
Le probleme c'est que nous sommes à l'etranger pour son travail et je ne veux pas rester ici, je lui ai proposé une relation amicae pour notre fille mais il n'ya pas question, j'ai peur de lui car il est violent il sait qu'avec ses crises de violence je vais ceder cela a été toujours comme ça j'ai toujours cédé pour avoir la paix.
Je pense à partir en cachette avec la petite en France et aller vor les tribunaux.
Si qulqu'un peux m'orienter s'il vous plaît
Merci d'avance.
0