Achat immobilier notaire véreux

manontit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 14:51
 Célavi - 27 oct. 2009 à 19:14
Bonjour,
je suis en train d'acheter une maison donc j'ai signé un compromis de vente au mois de juin chez le notaire qui est mandaté par la vendeuse.
3 jours aprés la signature le notaire m'appelle par tel en me disant que la fille de la vendeuse ne voulait pas la vendre a ce prix la et qu'elle en voulait 20000 EUROs de plus, ce que j'ai refusé bien sur alors il m'a demandé d'annuler l'achat par lettre recommandé.
je lui dit que je continuais la vente et toujours au meme prix de depart, et la il me dit que je ne peux rien faire car le compromis avait été signé que par moi.
il ment car quand j'ai signé il m'a remis une attestatio pour aller faire mon pret en banque qui a été accépté.
bien sur il n'a toujours pas encaisser mon chèque d'accompte car il ne veut pas faire avancer mon dossier.
j'aurais du signer la vente définitive le 06/10/2009 or j'attend toujours, le notaire me repond que cette dame ne repond plus a ses appels telephonique ainsi qu'a ses courriers.
d'aprés la fille de cette dame que je n'ai jamais rencontré bien sur, elle prétend que l'etat de santé de sa mère n'est pas apte a effectuer les demarches de vente de la maison et que ce serais le notaire qui l'aurait forcé.
donc j'ai dit au notaire de faire marcher son assurance pour payer les 20000 de plus au'elle reclame car ce n'est pas moi qui suis dans mes tord.
alors du coup il a soit disant réussi a joindre cette dame et elle baisse la maison a 110 000 euros super pour lui bien sur et son assurance verse que 4000 euros do,c moi je dois rajouter 6000 euros.
bien sur que je refuse toujours et bizarrement aprés plusieurs coup de telephone le prix baisse et maintenant il ne veux plus que 1700 euros.
je ne sais pas a quoi il jou ou s'il est pret a tout pour 1700 euros de plus!!!
mais voila aujourd'hui je suis toujours bloqué et je ne sais plus quoi faire.
quel sont mes droits envers lui????
pk continu t'il la vente si soit disant le compromis n'est pas signé par cette femme???
pouvez-vous m'aider s'il vous plait???

2 réponses

Vous pouvez peut-être saisir la chambre notariale.
0
manontit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 17:39
ah oui et je peux trouveer sa ou s'il vous plait????
0
www.notaires.fr

Cordialement
0