Nuisances sonores de voisinage/location

lululafrite - 27 oct. 2009 à 14:50
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 17:35
Bonjour,

je suis propriétaire d'un studio que je loue au sein d'une petite copropriété.
Ma locataire m'a contacté voilà 2 semaines pour me faire part des nuisances sonores que fait subir un autre voisin à l'ensemble de l'immeuble. Celui-ci occupe un studio appartenant à ses parents, sans que je sache si c'est à titre gratuit ou dans le cadre d'un contrat de location.

Ce dernier travaille en horaires décalés et rentre tard le soir. Il écoute de la musique à un volume déraisonnable, la plupart du temps fenêtres ouvertes, et ce, jusqu'à des heures indues (3-4 h du matin).
Il a fait l'objet de plusieurs visites policières et en sus des avertissements à même été verbalisé pour ses nuisances. Il vient de passer devant le tribunal de police et a du s'acquitter d'une amende de 400€. Cependant il continue aujourd'hui à générer des nuisances sonores malgré de nouvelles remontrances de la part de ses voisins.

Ma locataire ayant sollicité mon aide, je souhaiterais connaitre les éventuels recours (s'ils existent) que je puisse exercer à l'encontre 1/ de l'occupant ou 2/ du propriétaire sachant que mon syndic a dores et déjà décliné toute intervention dans la gestion de ce confit d'intérêt.
Pour ma part, je dispose des coordonnées du propriétaire avec qui je suis prêt à rentrer en contact.
Toutefois je sollicite vos conseils ou expériences similaires afin de pouvoir trouver une conclusion positive à ce cas.

En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à mon post.
A voir également:

4 réponses

kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 39
27 oct. 2009 à 14:54
parler lui deja si vous pouvez, ensuite si cela ne donne rien, parler a ses parents, et demander leur de le résonner, et expliquer leur, ( meme si c faux ), qu'il risque de perdre leur logement, et sinon si il y a un regelement interne, qui parle du tapage nocturne, faite la appliquer, et sinon ils reste plus cas porter plainte encore et encore, pour récidive, ca peu lui couter de + en + chére
0
A priori cette personne est un "petit con" regroupez vous les autres propiétaires et allez le voir pour lui foutre une grosse peur. et comme il bosse en decalé, bin quand il dort faite un max de bruit pour qu'il ne trouve sommeil .... etc, fo lui mettre la pression vous même, car ce genre de merdeux se fout de tout ...
bon courage
0
lululafrite
28 oct. 2009 à 17:22
Bonsoir kanard88 et aristote15,

merci pour vos contributions.
0
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
28 oct. 2009 à 17:35
Moi je dirais qu'à la limite, ce n'est pas votre problème, un co-propriétaire n'a pas à faire la police dans un immeuble et parler au nom des autres occupants.

Quand il se sera fait verbaliser plusieurs fois suite à des constats il comprendra, mais ce doit être le genre fils à papa et papa paie les contraventions !
0