Contrat afpr besoin d'aide

carlysxm - 26 oct. 2009 à 21:18
 chouchou - 16 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,
Je dois tres prochainement integrer une entreprise dans le cadre d'un contrat AFPR. On me dit qu'il faut que je touche les assedic sinon dans le cas contraire j'aurai une aide de l'etat mais tres minime! De combien est cette aide financiere? Je ne sais toujours pas si j'aurais droit au chomage car j'ai travaillé depuis 2005 jusqu'a 2008 mais j'ai demissionne pour rentrer France metropolitaine car j'etais sur une ile francaise et la vie etait trop onéreuse et de plus j'ai pris mon complement libre choix d'activité pendant 6 mois. Mais cela fait Deux mois que je travaille en Interim. Estca uelqu'un sait si j'ai droit aux assedic????

Merci a tous pour votre aide

Carly

4 réponses

Bonjour carly,

Je viens de débuter un contrat AFPR, je ne touche aucun assedic car j'ai démissionnée de mon ancien poste et je vais percevoir une aide de l'état avc ce contrat. Pour mon cas ayant travaillé plus de 6 mois durant les derniers 24 mois je dispose du plafond maxi qui est d'environ 650 euros, si tu as bien travaillé pdt 3 année tu touchera donc cette somme, sans compter le salaire de ton futur employeur 30% du smic (environ 300euros minimum) pr ma part cela me fait presqu'un smic a qq centaines d'euro près dc vrmt très avantageux. Ajouter à ça je vais touché de la part tjrs de l'anpe une aide transport et ticket restaurant (pr laide transport cest 20cent par km au dessus des 60 km journalier, j'ai 76km par jr dc 0.20*16*jr de travail pdt le mois...) voilà jsp avoir pu t'aider. En ayant démissionné tu n'a droit a aucun assedic ce qui a été mon cas. Demande toujours vu que tu es en interim mais ts dépends depuis cb de temps tu y est!

Bon courage ;)

Sab
0
Merci beauoup Sab pour toutes les infos que tu m'as filé j'avoue que j'ai poins d'appréhension à accepter le contrat AFPR.

Je te souhaite bonne contiuation, a une prochaine fois...

Carly
0
De rien miss ;), bon courage et bonne continuation.

Merci c'est gentil ;) ++

Sab
0
Bonjour Carly,

Fais peut-être quand même une demande d'ARE (assedics). Ton dossier devrait passer devant une commission paritaire qui statuera si tu peux toucher le chômage ou pas.
Si après ta démission, tu peux prouver que tu as travaillé en intérim et que tu es sur le point d'accepter une AFPR, alors peut etre que tu pourras toucher les assedics calculées en fonction du laps de temps où tu as travaillé et ton ancien salaire.
Ton conseiller pôle emploi devrait pouvoir te renseigner, il faut remplir un formulaire qui s'appelle "formulaire au 122eme jour" un truc comme (la demande doit intervenir après le 121ème jour de chomage)

Bon courage !
0